2ème dégats en moins de 24 mois

gibvan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 11:01
 gibvan - 9 déc. 2011 à 10:16
Bonjour,
Je vais essayer d'être clair car c'est un grosse sac de noeuds.

C'est une maison de village divisé en 2 lots mais pas mis en copropriéte au Notaire lors de la vente. Le rez de chaussé est au couple X. J'occupe avec ma famille le 1er&2éme étage. Je posséde une terrasse coté cours qui leur sert de toit. Sachant qu'ils ont effectué des gros travaux de rénovations car avant en dessous de la terrasse c'était une "cave" , juste terre battu et pierre apparente avec une pompe pour évacuer l'eau des pluies, ainsi que sans ouverture. Bref, ils l'ont transformé en piéce habitable sans faire de démarche auprès de la mairie. D'autre parts, c'est une servitude, qui ce sont appropriés comme cours privés. Cette servitude devient un ruisseau lors de grosses pluies car tous les eaux des toits se retrouvent dans ce passage.

1er litige:
ça commencé en juin 2010,(innondation das le VAR), lors des fortes pluies, cette dame m'indique que ma terrasse fuit. Nous établissons un constat. Puis, ce couple me demande de tout casser, d'enlever la balustre en fer forgé car elle ne veut pas d'eau sur son mur???et à la place monter un mur mais sans évacuation de nos eaux de pluies. Le tout à notre charge. Donc, nous avons monté un muret avec des buses pour évacuer l'eau et refait l'étanchiété. Aucun passage d'expert.

Depuis plus rien,

2éme litige:
novembre 2011 encore inondations, bref grosse pluies. 2semaines après je reçois une lettre recommandés me prévenant d'un passage d'expert pour un 2éme dégats des eaux en moins de 24 mois. Je suis surprise et très énéerve car ils ne nous ont même pas prévenu. Je contacte mon assureur et une expertise et prévu mi-décembre en attendant je ne décolere pas.
Selon moi, c'est tout les eaux sans comptés l'humidités qui entrainent ses dégâts.

Que va t il se passer? Comment pouvons nous monterer notre bonne fois? Au cours du chantier , j'ai pris des clichés des différentes étapes. Je vous reemrcie d'avoir prios le temps de me lire et de me répondre.
Aurevoir
A voir également:

6 réponses

Je vois que beaucoup séche à mon sac de noeud.

Nouveau rebondissement, cela fait 15 jours qu'il n'a pas plu. Et voila, que de l'eau rentre chez elle!!!! Je ne sais plus quoi penser. Cette fois ci, je suis aller la trouver. Mais je n'ai pas constaté d'eau qui tombé , ni qui suinter. J'ai appelé l'expert qui doit passer jeudi. En attendant, il nous conseille d'attendre que mon voisin casse son faux plafond, puis faire intervenir un plombier pour la recherche de fuite.
Je suis complétement désemparé.

Merci
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 766
8 déc. 2011 à 14:57
je n'ai pas tout compris. Mais mettez lui la pression par rapport à l'illégalité des travaux, ça devrait peut-être la calmer!
0
Tout à fait je pensais faire pression sur les travaux illégaux effectués comme le plus grave: une ouverture sur un mur porteur sans notre accord. J'avais fait venir un huissier pour constater les dégradations à mon domicile. Je compte mettre ce point en avant lors du passage de l'expert.

Cordialement,
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
8 déc. 2011 à 17:12
bonjour

C'est une maison de village divisé en 2 lots mais pas mis en copropriéte au Notaire lors de la vente. Le rez de chaussé est au couple X. J'occupe avec ma famille le 1er&2éme étage. 

il s'agit d'une copropriété de fait qu'il convient de mettre en conformité avec la loi de 65.
ça va changer un peu la donne sur les obligations des uns et des autres...
- sur les travaux à charge de la copropriété et donc à répartir en fonction des tantièmes (toiture et étanchéité, par exemple...)
- sur les responsabilités qui en découlent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
8 déc. 2011 à 17:16
2semaines après je reçois une lettre recommandés me prévenant d'un passage d'expert pour un 2éme dégats des eaux en moins de 24 mois

pour ce point, rien "d'anormal".
le premier sinistre a été pris en compte dans le cadre d'une convention entre assureurs, sans recours.
le second faisant l'objet d'un recours, l'assureur du lésé a préféré l'appuyer sur une expertise contradictoire.
cela va permettre de faire le point juridique sur les risques (au sens de l'assureur) assurés par rapport à la réalité constatée.
une rectification de contrats me semble incontournable à ce sujet...
0
suite au message du 08 déc, c'était du à ma machine à laver, il y avait trop de pression dans le conduit d'évacuation. Une partie de l'eau s'évacuait vers un autre tuyau qui ne servait à rien. Je me demande pourquoi le plombier n'avait pas retirer cet excédent de tuyau lors du déplacement des tuyaux d'eaux il y a 2ans. Ce tuyau en forme de coude vers le haut n'avait pas de bouchon. Et voilà, le principal, c'est que tout se soit rentré dans l'ordre: réparation faite.
Maintenant, attendre le passage de l'expert le 15 déc pour la terrasse.

@ bientôt
0