2ème dégats en moins de 24 mois
gibvan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011
-
6 déc. 2011 à 11:01
gibvan - 9 déc. 2011 à 10:16
gibvan - 9 déc. 2011 à 10:16
A voir également:
- 2ème dégats en moins de 24 mois
- Ilc 2ème trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Irl 2eme trimestre 2024 - - Location Nue
- Bourse 2eme trimestre - - Etudes
- Carte 24/24 banque postale - Forum carte bancaire
6 réponses
Je vois que beaucoup séche à mon sac de noeud.
Nouveau rebondissement, cela fait 15 jours qu'il n'a pas plu. Et voila, que de l'eau rentre chez elle!!!! Je ne sais plus quoi penser. Cette fois ci, je suis aller la trouver. Mais je n'ai pas constaté d'eau qui tombé , ni qui suinter. J'ai appelé l'expert qui doit passer jeudi. En attendant, il nous conseille d'attendre que mon voisin casse son faux plafond, puis faire intervenir un plombier pour la recherche de fuite.
Je suis complétement désemparé.
Merci
Nouveau rebondissement, cela fait 15 jours qu'il n'a pas plu. Et voila, que de l'eau rentre chez elle!!!! Je ne sais plus quoi penser. Cette fois ci, je suis aller la trouver. Mais je n'ai pas constaté d'eau qui tombé , ni qui suinter. J'ai appelé l'expert qui doit passer jeudi. En attendant, il nous conseille d'attendre que mon voisin casse son faux plafond, puis faire intervenir un plombier pour la recherche de fuite.
Je suis complétement désemparé.
Merci
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
766
8 déc. 2011 à 14:57
8 déc. 2011 à 14:57
je n'ai pas tout compris. Mais mettez lui la pression par rapport à l'illégalité des travaux, ça devrait peut-être la calmer!
Tout à fait je pensais faire pression sur les travaux illégaux effectués comme le plus grave: une ouverture sur un mur porteur sans notre accord. J'avais fait venir un huissier pour constater les dégradations à mon domicile. Je compte mettre ce point en avant lors du passage de l'expert.
Cordialement,
Cordialement,
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
8 déc. 2011 à 17:12
8 déc. 2011 à 17:12
bonjour
il s'agit d'une copropriété de fait qu'il convient de mettre en conformité avec la loi de 65.
ça va changer un peu la donne sur les obligations des uns et des autres...
- sur les travaux à charge de la copropriété et donc à répartir en fonction des tantièmes (toiture et étanchéité, par exemple...)
- sur les responsabilités qui en découlent.
C'est une maison de village divisé en 2 lots mais pas mis en copropriéte au Notaire lors de la vente. Le rez de chaussé est au couple X. J'occupe avec ma famille le 1er&2éme étage.
il s'agit d'une copropriété de fait qu'il convient de mettre en conformité avec la loi de 65.
ça va changer un peu la donne sur les obligations des uns et des autres...
- sur les travaux à charge de la copropriété et donc à répartir en fonction des tantièmes (toiture et étanchéité, par exemple...)
- sur les responsabilités qui en découlent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
8 déc. 2011 à 17:16
8 déc. 2011 à 17:16
2semaines après je reçois une lettre recommandés me prévenant d'un passage d'expert pour un 2éme dégats des eaux en moins de 24 mois
pour ce point, rien "d'anormal".
le premier sinistre a été pris en compte dans le cadre d'une convention entre assureurs, sans recours.
le second faisant l'objet d'un recours, l'assureur du lésé a préféré l'appuyer sur une expertise contradictoire.
cela va permettre de faire le point juridique sur les risques (au sens de l'assureur) assurés par rapport à la réalité constatée.
une rectification de contrats me semble incontournable à ce sujet...
suite au message du 08 déc, c'était du à ma machine à laver, il y avait trop de pression dans le conduit d'évacuation. Une partie de l'eau s'évacuait vers un autre tuyau qui ne servait à rien. Je me demande pourquoi le plombier n'avait pas retirer cet excédent de tuyau lors du déplacement des tuyaux d'eaux il y a 2ans. Ce tuyau en forme de coude vers le haut n'avait pas de bouchon. Et voilà, le principal, c'est que tout se soit rentré dans l'ordre: réparation faite.
Maintenant, attendre le passage de l'expert le 15 déc pour la terrasse.
@ bientôt
Maintenant, attendre le passage de l'expert le 15 déc pour la terrasse.
@ bientôt