Maison à vendre

Jo -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma maison est à vendre depuis le 5 juillet 2011 avec un courtier et je n'ai eu aucune visite. Mon courtier est toujours malade il ne peut pas s'occuper de ma maison et malheureusement mon contrat fine le 5 juillet 2012. La pire bêtise que j'ai fait c'est la donner 1 an. J'ai appelé son patron et il me suggère de la mettre hors marché. J'ai 2 acheteurs intéressés mais ils ne veulent pas faire affaire avec un courtier. Que puis-je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il faut lire votre contrat.

Avez-vous donné l'exclusivité ou bien avez vous la liberté de vendre directement à un acheteur n'ayant pas visité le bien avec l'agence.

Attention, même s'il n'a fait visiter à personne, s'il a donné votre adresse, ça peut suffire pour qu'il puisse prétendre à une commission.

En résumé, il ne faut pas qu'il y ait d'exclusivité, et que ces personnes n'ait pas contacté le courtier.

Et bien voir le contrat pour voir exactement à quoi vous êtes engagé.
0
Profil bloqué

Bonjour,

En effet, il vous faut lire attentivement les clauses du contrat signé.

Mais une exclusivité d'un an n'est pas légale :

Voici le texte de loi :

La durée du mandat exclusif est encadrée par la réglementation, qui la borne à trois mois. "Au-delà, s'il est reconduit, il se transforme en mandat simple pour une durée maximale d'un an "
-1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

MaPetiteAgence 14 déc. 2011 à 17:37
Bonjour,

En effet, il vous faut lire attentivement les clauses du contrat signé.
Mais une exclusivité d'un an n'est pas légale :
Voici le texte de loi :
La durée du mandat exclusif est encadrée par la réglementation, qui la borne à trois mois. "Au-delà, s'il est reconduit, il se transforme en mandat simple pour une durée maximale d'un an "

Evitez ce genre de pseudo qui fait référence à une PUB HORS DE PRIX.
0