CANAL+ non respect d'une offre proposée

LOLO1310 - 5 déc. 2011 à 20:23
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 5 déc. 2011 à 20:40
Bonjour,

Je suis un ancien client canal+. Samedi 03/12/12 canal+ m'appelle sur mon téléphone portable et me propose une offre alléchante. 15 euros par mois pendant 1 an, foot+ gratuit pendant 3 mois et un cheque bancaire de 100 euros. Je dis que je suis intéressé ils me donnent un numéro a contacter ainsi qu'un code promo.Je les contacte donc le lundi matin et tout semble normal.Je donne meme mon RIB pour finaliser le contrat.Mais l'opérateur me dit que puisque je suis chez numéricable ce n'est pas possible (alors qu'il le sait depuis le début).Il me propose 20 euros par mois sans cheque de 100 euros.Je suis furieux je rappelle et explique mon cas.On me répond que c'est étrange car l'offre est applicable a numéricable. Jusqu'au moment de valider le contrat car rebelote on me dit qu'en fait ce n'est pas possible. Ils me font naviguer d'un numéro a un autre mais l'offfre est toujours la meme (20 euros...). Je les menace d'appeler la DGCCRF ils me disent que le 1er opérateur qui m'a contacté a fait une erreur et que c'est a lui de me recontacter et de me donner un code promo valide. En gros il se debrouille c'est pas leur probleme! Bilan 73 minutes de communication a 30 cts/ min environ a mes frais et aucun geste commercial de leur part. Leur explication est qu'ils pensaient que j'étais encore chez FREE ce qui est faux car ils m'ont tous demandé chez quel FAI j'étais et je leur ai dit Numéricable. Le vrai probleme est qu'ils ont formulé une offre qui n'étais pas comprise par leurs employés!!!! Je ne pense pas etre le seul dans ce cas par conséquent. Ne sont ils pas tenus de respecter l'offre qu'ils m'avaient proposé lors du démarchage? Je ne compte pas en rester la c'est scandaleux que puis je faire?

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 déc. 2011 à 20:40
C'est très connu CANAL PLUS et CANALSAT ont un marketing téléphonique commercialement agressif il ne lache plus le client.

Même le contrat dénoncé, ces sociétés se permettrent de continuer à prélever sur le compte bancaire l'abonnement après l'échéance contractuelle.

Impossible de les joindre sans s'adresser à la plate forme téléphonique le N° surtaxée

Ne jamais répondre à leurs offres
0