Resilier SFR avant le 12emois sur 24

besoiniphone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 12:53
zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 5 déc. 2011 à 15:36
Bonjour,
Je voudrais résilier mon contrat avec SFR car j'ai besoin d'un iphone, que j'ai eu avec un geste commercial de leur part (49euros)en avril dernier mais me le suis fait volé 3j apres... et SFR me le propose aujourd'hui à 650 euros! donc je voudrais partir de chez eux afin de pouvoir avoir un iphone moins cher en tant que nouvelle arrivante chez des concurrents ou j'aurais l'iphone a maximum 100 euros. En prenant l'iphone ils m'avaient renouvellé le contrat evidement et j'ai pris un forfait illimité. Mais je suis à mon 9e mois d'engagement sur 24... je ne peux donc pas faire marcher la loi Chatel. Que me conseillez-vous de faire?? Merci mille fois pour l'eventuel eclaircissement de ma situation...

3 réponses

C'est un peu logique qu'SFR vous propose un Iphone au prix normal.
Il faut savoir que lorsqu'on prend un abonnement avec un téléphone "pas cher", on paie en quelque sorte le téléphone à crédit : vous vous engagez à payer l'abonnement sur 24 mois, cela compense le fait qu'SFR vous avait fait payer moins cher l'iphone lors de votre abonnement.

Si vous résiliez votre ligne maintenant, SFR vous facturera le restant des forfait jusqu'à la date de fin d'engagement (donc 15 fois le prix de votre abonnement)

Ce que je vous conseille :

- acheter un iphone au prix normal (650 €) ou d'occasion. Ça vous permettra de frimer avec et accessoirement de téléphoner.
Dans ce cas, n'oubliez pas de souscrire une assurance vol pour la prochaine fois.

- ou prendre un téléphone moins cher. L'iphone n'est qu'une mode et est loin d'être indispensable pour être heureux.
3
zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 951
5 déc. 2011 à 12:58
Bonjour
Que veux tu que l'on te conseilles à part payer ta résiliation?.
Tu peux céder ta ligne à une personne si tu eux voilà ce que l'on peut te conseiller.
0
sachant que les iphones sont vendus avec des forfaits spéciaux qui coutent beaucoup plus chers que les autres forfaits, je ne vois pas qui pourrait être intéressé par payer un forfait cher et être engagé pendant encore 15 mois sans avoir l'iphone qui va avec.
0
besoiniphone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 13:13
Merci de votre temps. Non l'iphone est pas juste pour frimer! mais je suis independante et photographe, et en plus de l'accèes a l'internet qui m'est necessaire, l'iphone propose des applications tres interessantes au niveau de la photo qui peut m'aider dans certains pays en conflit où la photo iphone donc discrete peut etre une solution... donc c un besoin professionnel. Et maintenant je paie un forfait illimité internet alors que g un portable plus que basique. sans acces a internet. Donc apparement je dois soit payer le prix fort. Soit attendre le 12e mois pour ne payer que 25% des mois qui me restent?.... :(
650 euros c le prix normal pour un iphone 4?
0
zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 951
5 déc. 2011 à 13:22
le treizième mois je dirais et oui pour le prix de l'iphone nu dit hors pack opérateur.
0
besoiniphone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 13:27
aie! merci... :-)
0
"650 euros c le prix normal pour un iphone 4?"

Je ne sais pas, c'est vous qui disiez qu'SFR vous en proposait un a 650 €. C'est donc que ce doit être le prix normal à peu de choses près.

Si vous avez un besoin professionnel de cet appareil, achetez-le au prix normal et mettez-le dans vos charges ou immobilisations.
0
besoiniphone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011
5 déc. 2011 à 15:12
OUi certes, mais le metier de photographe est un metier précaire, 650 euros c quand meme pas rien! j'essayais de trouver moyen de payer moins cher....sachant qu'on l'a a 100 euros en tant que nouvelle arrivante ailleurs, c'etait tenant! merci de vos conseils...!
0
zoulou33 Messages postés 36730 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 5/12/2011 à 15:38
https://www.lesmobiles.com/telephones/mobiles_apple.html à 629 euros à sa sortie ils disent sur ce site.
0