Chomâge après Contrat d'apprentissage et CDI

mickael65 -  
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai effectué un contrat d'apprentissage de 1 ans et je suis en CDI depuis Septembre 2011
mais actuellement rien ne va plus les relation entre moi et mon patron ce sont considérablement dégradé je pense qu'on va faire un licenciement à l'amiable.
Puis-je prétendre à toucher le chômage ?

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529
 
0
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonsoir

A mon avis, en écrivant licenciement à l'amiable, mickael65 pense rupture conventionnelle (et non pas démission)

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

Et oui la rupture conventionnelle permet d'obtenir des allocations chômage.
0
mickael65
 
oui c'est bien cela mais est ce que j'ai travaillé assez de temps pour prétendre toucher le chômage est ce que mon contrat d'apprentissage compte aussi ?
0
caroledu92 Messages postés 16133 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Pour ouvrir des droits, vous devez justifier de 122 jours d'affiliation ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail

Vous devez les avoir
0