Chauffage coupé par le propriétaire

li85 - 5 déc. 2011 à 07:44
 nicnac08170 - 31 déc. 2017 à 18:18
Bonjour,
je suis actuellement dans un logement de 40 m2 que je loue a 430 euro charges comprises, c'est a dire eau, électricité et chauffage. Le propriétaire habite en dessous de ce logement. Il a déja coupé une fois le chauffage, je suis aller a sa rencontre pour avoir des explications, il m'a dit que oui effectivement, il coupé le chauffage, par ce qu'il pense qu'on utilise le chauffage alors qu'il fait encore doux! je précise que nous sommes le 5 décembre 2011! Sachant que nous on met le chauffage uniquement le soir, et que je ne supporte pas le chauffage (étant asthmatique) lorsqu'il est trop chaud. Le propriétaire coupe le chauffage quant il a envie, a sa guise. que faire? a t il le droit de couper le chauffage? que dois je faire ? merci d'avance

4 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 déc. 2011 à 12:46
Bonjour,
il n'a absolument pas le droit de vous couper le chauffage. Il a 2 solutions:
- rendre le chauffage indépendant le le mettre en charges réelles.
- Signaler au locataire qu'il abuse ( si c'est le cas)
Vous avez vous une solution de secours:
Mettre un ou plusieurs radiateurs électrique (puisque l'électricité est incluse dans les charges) ou le menacer de le faire s'il recoupe le chauffage
17
merci pour votre réponse. Pour information, je n'abuse pas du chauffage, je l'allume uniquement les soir pour dormir, parce qu'il fait vraiment froid le soir, et tôt le matin. A 6h30, j'éteint le chauffage. Ce qui embête le propriétaire je pense, c'est qu'il a 4 logements y compris le mien, où tout est compris dans le loyer, ce sont mes voisins. Il ne doit plus pouvoir payer ses factures, c'est pourquoi il coupe le chauffage. Sachant, que c'est tous les logements qui sont privé de chauffage. Apparemment, personne ne dis rien, par peur peut etre, moi c'est la deuxième fois que je vais le voir, il se fou de moi, ça commence sérieusement a bien a faire! Que faire pour que ca s'arrête? A qui dois-je signaler ce problème? merci d'avance
0
Je vous remercie et vous souhaite une très bonne année 2018
0