Enfant etranger de parent français

jogs - 1 déc. 2011 à 23:50
 jogs - 2 déc. 2011 à 09:40
Bonjour, je viens par cette requête vous solliciter votre aide! j'ai 19ans cette et j'ai été adopter par un français depuis 2ans ki s'occupe de moi depuis mes 12ANS et j'ai tout les justificatifs à l'appui.j'ai solliciter un visa de court sejour pour pouvoir passer les congés de noel et la st sylvestre avec lui mais mon visa a été refusé pour motif: volonté de quitter le territoire des etats membres avant l'expiration du visa n'a pas pu etre établie. pouvez-vous me dire comment faire pour pour pouvoir enfin rejoindre mon pere en france

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
2 déc. 2011 à 09:12
Bonjour,

Voyez si vous remplissez les conditions pour la délivrance de la carte vie privée et familiale.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209


Jeunes étrangers

-Jeune âgé entre 16 et 19 ans qui justifie avoir résidé habituellement en France avec au moins un de ses parents (y compris adoptifs) depuis qu'il a atteint ses 13 ans au plus,

-Jeune âgé entre 16 et 19 ans qui a été confié, avant ou à ses 16 ans maximum, au service de l'aide sociale à l'enfance, sous certaines conditions,

-Jeune âgé entre 16 et 21 ans, né en France, qui y a résidé pendant au moins 8 ans de façon continue et qui a suivi, après l'âge de 10 ans, une scolarité d'au moins 5 ans dans un établissement scolaire français.
1
salut et merci de m'avoir repondu mais d'apres ce que je vois il faut d'abord etre sur le territoire français pour pouvoir avoir lieu de la delivrance de la carte vie privée et familiale.non?
0
personne pour me repondre?
0