Coupure edf pour non consommation
bybine
-
1 déc. 2011 à 21:38
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 déc. 2011 à 21:53
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 1 déc. 2011 à 21:53
A voir également:
- Coupure edf pour non consommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Coupure d'eau travaux durée légale ✓ - Forum copropriété
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
1 réponse
Energizor
Messages postés
25991
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
19 488
Modifié par Energizor le 1/12/2011 à 21:54
Modifié par Energizor le 1/12/2011 à 21:54
Bonjour,
Il ne s'agit pas ici d'une "coupure pour non-consommation". Cela n'existe pas.
Et EDF n'est strictement pour rien dans cette affaire.
Voici ce qui s'est probablement passé :
- En quittant les lieux, les propriétaires ont résilié leur contrat d'électricité auprès de leur fournisseur (EDF ou un autre). Ils ont donné le relevé du compteur à leur fournisseur.
- Personne n'a souscrit de contrat d'électricité chez aucun fournisseur dans les semaines qui ont suivi.
- Donc, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) a coupé l'électricité, puisque personne n'avait souscrit de contrat de fourniture auprès d'un quelconque fournisseur. C'est absolument normal.
ERDF n'a aucune idée de l'identité des propriétaires des logements. Ils ne savent absolument pas si les personnes qui consomment de l'électricité dans un logement sont propriétaires, locataires, hébergés à titre gratuit ou squatteurs. Cette information ne fait pas partie de leurs fichiers.
Les 120 € que vous évoquez ne sont facturés par ERDF que si le client exige une mise en service dans la journée auprès du fournisseur qu'il a choisi (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). Ce n'est pas du vol. C'est un tarif de prestation inscrit noir sur blanc sur le catalogue de prestations d'ERDF.
Et je suis surpris que, travaillant apparemment pour une agence immobilière, vous ne sachiez pas que les agences n'ont pas à se mêler des contrats d'électricité de leurs clients, qu'ils soient propriétaires ou locataires.
Un contrat d'électricité est passé entre un fournisseur et un client, pour un point de livraison donné. L'agence immobilière n'a rien à voir là-dedans.
Si vous vouliez que l'électricité soit maintenue dans les lieux pour les visites, il ne fallait pas que les propriétaires résilient leur contrat.
Il ne s'agit pas ici d'une "coupure pour non-consommation". Cela n'existe pas.
Et EDF n'est strictement pour rien dans cette affaire.
Voici ce qui s'est probablement passé :
- En quittant les lieux, les propriétaires ont résilié leur contrat d'électricité auprès de leur fournisseur (EDF ou un autre). Ils ont donné le relevé du compteur à leur fournisseur.
- Personne n'a souscrit de contrat d'électricité chez aucun fournisseur dans les semaines qui ont suivi.
- Donc, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) a coupé l'électricité, puisque personne n'avait souscrit de contrat de fourniture auprès d'un quelconque fournisseur. C'est absolument normal.
ERDF n'a aucune idée de l'identité des propriétaires des logements. Ils ne savent absolument pas si les personnes qui consomment de l'électricité dans un logement sont propriétaires, locataires, hébergés à titre gratuit ou squatteurs. Cette information ne fait pas partie de leurs fichiers.
Les 120 € que vous évoquez ne sont facturés par ERDF que si le client exige une mise en service dans la journée auprès du fournisseur qu'il a choisi (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). Ce n'est pas du vol. C'est un tarif de prestation inscrit noir sur blanc sur le catalogue de prestations d'ERDF.
Et je suis surpris que, travaillant apparemment pour une agence immobilière, vous ne sachiez pas que les agences n'ont pas à se mêler des contrats d'électricité de leurs clients, qu'ils soient propriétaires ou locataires.
Un contrat d'électricité est passé entre un fournisseur et un client, pour un point de livraison donné. L'agence immobilière n'a rien à voir là-dedans.
Si vous vouliez que l'électricité soit maintenue dans les lieux pour les visites, il ne fallait pas que les propriétaires résilient leur contrat.