Refus de prêt immobilier tjs motivé ?

martialmt - 1 déc. 2011 à 12:00
 Germain - 1 déc. 2011 à 15:14
Bonjour,
Nous venons, avec mon ami, de recevoir une réponse négative à notre demande de prêt immobilier, réponse non motivée, alors que la valeur de l'appartement convoité, 105 000 euros, représente 18% de nos revenus nets, et que le reste à vivre est confortable.
J'ai déjà un crédit immobilier en cours et un seul crédit à la consommation, à la mensualité faible. Mon ami n'a aucun crédit ni aucune charge.
La banque refuse de nous donner le motif du refus, sous couvert de secret bancaire.
Le secret bancaire s'applique-t-il dans ce cas ?
L'établissement bancaire est-il légalement tenu de communiquer la raison du refus ?
Dispose-t-on de moyens de recours contre celui-ci et auprès de quelle instance ?
Compte tenu du faible taux d'endettement et qu'il s'agit d'un investissement locatif dont le loyer devait couvrir plus de la moitié de l'échéance mensuelle du prêt, je ne souhaite pas en rester là.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

2 réponses

bonjour, la banque il donne pas le motif du refus elle est libre de le faire ou pas, pour ton credit immo va voir d autre banque
0
En effet, aucune loi n'oblige la banque a donner le motif du refus d'un prêt. Laissez-tomber et aller ailleurs.
0