Refus prêt mais toujours acheteur
Utilisateur anonyme
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le document refus de prêt a été adressé 3 jours après la date butoir.
Le compromis a une clause suspensive.
Le compromis est donc devenu caduc (selon notaire).
La date d'échéance du compromis n'est pas atteinte.
L'acquéreur est toujours acheteur avant l'échéance fin compromis.Il atteste qu'il aura les fonds.
Le vendeur ne souhaite plus lui vendre.A informé le notaire et n'a pas signé d'avenant.
L'acquéreur peut il l'obliger à lui vendre?
le vendeur a informé de son intention de ne pas proroger le compromis, mais souhaiterais réaliser la vente...
Y a t il des formalités à remplir par les parties (acheteur-vendeur) et Notaire?
Merci de vos réponses
Le document refus de prêt a été adressé 3 jours après la date butoir.
Le compromis a une clause suspensive.
Le compromis est donc devenu caduc (selon notaire).
La date d'échéance du compromis n'est pas atteinte.
L'acquéreur est toujours acheteur avant l'échéance fin compromis.Il atteste qu'il aura les fonds.
Le vendeur ne souhaite plus lui vendre.A informé le notaire et n'a pas signé d'avenant.
L'acquéreur peut il l'obliger à lui vendre?
le vendeur a informé de son intention de ne pas proroger le compromis, mais souhaiterais réaliser la vente...
Y a t il des formalités à remplir par les parties (acheteur-vendeur) et Notaire?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Refus prêt mais toujours acheteur
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- Refus d'intervention aide à domicile ✓ - Forum litiges
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
3 réponses
j'ai supprimé la première réponse que je vous faisais car
je ne vous répondrai plus ( à aucun de vos post ) tant que vous n'aurez pas répondu à ce post et à certains autres
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5507671-aides-et-formation-universitaire
effectivement vous semblez nous prendre pour des blaireaux ???? même si sur votre vente vous êtes sincère j'ai un gros doute sur le reste ....
je ne vous répondrai plus ( à aucun de vos post ) tant que vous n'aurez pas répondu à ce post et à certains autres
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5507671-aides-et-formation-universitaire
effectivement vous semblez nous prendre pour des blaireaux ???? même si sur votre vente vous êtes sincère j'ai un gros doute sur le reste ....
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 997
Bien vu Kasom,effectivement depuis 2010 il pose réguliérement des questions avec chaque fois un profil différent.
Bonjour
Un peu embrouillée votre histoire
le notaire a raison: le compromis est caduc du fait de la présentation d'un refus de prêt
le vendeur ne veut pas prolonger, mais veut toujours vendre ( spécial ça ;=)) )
il ne reste qu'à signer un nouveau compromis
Un peu embrouillée votre histoire
le notaire a raison: le compromis est caduc du fait de la présentation d'un refus de prêt
le vendeur ne veut pas prolonger, mais veut toujours vendre ( spécial ça ;=)) )
il ne reste qu'à signer un nouveau compromis
Merci
la rédaction de mon message contient une erreur
Le vendeur ne veut plus vendre !
le notaire aurait souhaité réaliser la vente.L'acheteur , lui, est toujours l'acheteur, mais avec des promesses de fonds qu'il n'a en core pas, il ne veut pas garantir qu'il les aura avant la date extinctive du compromis . (caduc mais pas extinctif ?) du fait qu'il aurait pu être prorogé ?
Il ne le sera pas par le vendeur !
merci!
la rédaction de mon message contient une erreur
Le vendeur ne veut plus vendre !
le notaire aurait souhaité réaliser la vente.L'acheteur , lui, est toujours l'acheteur, mais avec des promesses de fonds qu'il n'a en core pas, il ne veut pas garantir qu'il les aura avant la date extinctive du compromis . (caduc mais pas extinctif ?) du fait qu'il aurait pu être prorogé ?
Il ne le sera pas par le vendeur !
merci!