Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux porter plainte pour coup sans etre allee voir un medecin. Les coups que j'ai recu ne m'ont pas laisser de traces (coup de poing et etranglement), j'ai juste quelques equimoses du a une chute apres le coup de poing. J'ai tout meme pris en photos les quelques marques que j'ai recu (qui commence d'ailleurs a partir, cela est arrive dimanche dernier)
Je voudrais egalement connaitre le delais pour porter plainte.
Je vous remercie de votre reponse.
Merci de vos reponses.
Donc n'ayant aucunes marques reels (du coup de poing et de l etranglement, juste des douleurs), il ne me sert a rien d aller consulter un medecin, ni de porter plainte, car je n'ai pas de preuves "physique".
Famille ou pas famille, vous devez absolument aller voir votre médecin et porter plainte, là vous ne faites que protéger votre agresseur. Une victime ne protège pas son agresseur.
l3toil3 vous avez absolument raison, mais dans ma situation c'est mon pere que je veux proteger. Je lui ai parlé de la main courante et il m'a encore repeté que cela ne servirait a rien juste a empirer la situation ( d'autres personnes sont egalement de cette avis). Dans mon entourage la seule personne qui m'a dis de porter plainte ne connais pas la "famille"
Je sais que je prend la mauvaise decision, de ne rien faire. J'ai vu sur le web que je pouvais porter plaintes dans les 3ans qui suivent l'agression, peut etre que je changerais d'avis certe je n'aurai pas de certificat medical, mais j'aurai toujours les photos.
Il est prevu que je ne soit plus en contact avec cette personne. (cela va etre difficile)
Je sens deja le remord qui me dis de filer droit au poste de police, je sais que je vais regretter mon choix et pourtant je n'agis pas ... je dois encore etre sous le choc de tout ca (je pleure sans cesse, on me conseille d aller voir un psy ...)
Allez quand même voir votre médecin, au moins vous aurez un certificat médical quand vous déciderez de porter plainte. Ce n'est pas juste que votre père ne se mette pas de votre côté, un père doit protéger son fils. En tout cas, la prochaine fois que votre agresseur recommence, n'écoutez pas votre père et allez porter plainte car on a droit qu'à une chance dans la vie. Je ne pense pas que le psy va vraiment vous servir à quelque chose, je pense que vous devriez vous confier à un ami ou amie,
l3t0il3 j'ai pris rdv avec un medecin, malheureusement pour moi ce n'est pas avant demain apres midi, de toute facon j'ai preuve par photo. En fait ce n'est pas que mon pere ne veuille pas me proteger (au passage je suis une fille) juste que pour lui cela ne servirait a rien juste a empirer la situation (il vit avec la mere de ce dernier ... ce qui rend les choses assez compliquées) apres je comprend tout a fait son point de vue, il va vivre avec ca egalement toute sa vie ayant etait temoin de la scene.
Apres je vais laisser passer un peu le temps voir comment les choses se passe et je pense qu au moindre pas de travers je n'hesiterais pas une seconde a porter plainte. Autant moi je vais pouvoir eviter cette personne, autant mon pere non, donc je reste dans la crainte qu il s'en prenne a lui et la je n'aurai aucune hesitation.
En ce qui concerne mes amis, ils sont deja au courant de la situation, et tous sont du meme avis, ne rien faire ... est ce parce qu il connaissent (juste de vue) cette personne ?
Je vous tiendrais au courant de la suite des evenements, toujours aucune nouvelle de cette personne, de toute facon c'est mieux ainsi car rien que le fait de la voir en photo je m'effondre.
Encore merci de vos reponses.
ethelred
Messages postés300Date d'inscriptionvendredi 6 mai 2011StatutMembreDernière intervention15 octobre 2014278 30 nov. 2011 à 16:04
Bonjour,
Je vais aller un peu à contre-courant des avis de pititenouette et choubaka en vous conseillant très vivement de déposer plainte, même en l'absence de certificat médical.
La plainte n'aboutira vraisemblablement pas à grand chose mais, au moins, il y aura une trace écrite de vos dires.
Vous pourrez ainsi l'évoquer si votre agresseur devait s'en prendre à vous à nouveau.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
pititenouette
Messages postés9544Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutModérateurDernière intervention28 janvier 20163 331 30 nov. 2011 à 15:24
Même si vous n'avez pas de traces "visibles" pour vous, votre récit en tant que victime et la disposition des quelques traces peuvent permettre de donner foi à votre version.
Donc pour vous, je devrais quand meme faire les demarches aupres de mon medecin, puis a la police. Sachant que plus j'attend et plus les marques s'effacent.
En faite je suis perdue, car on me conseille de ne pas porter plainte, (la personne qui a agit de la sorte est le fils de l'amie a mon pere, il etait bouré) pour ne pas faire plus de mal, de ce qui a ete fait. Je sais que peu importe ma decision je vais le regretter ... C'est pour ca que je parlais de main courante, ne serais pas mieux ?
Oui oui je suis majeure, et mon pere m'a juste sauvé sinon je ne serai pas la aujourd'hui, c'est mon pere qui l'a fait me lacher.
J'ai parle a mon pere de ma demarche, il me l'a deconseille car pour lui cela ne sert a rien, car le mal est fait (de plus je pense qu il a peur pour sa relation ce que je peux comprendre) je veux juste que la personne (ainsi que sa mere, elle n'a pas vu ce qu'il m'a fait, et a voulu me faire culpabiliser lorsque je lui ai dis que je voulais porter plainte) se rendent compte de l'etat dans lequel je suis psychologiquement (j'en suis devenue a etre parano, j'ai peur de le croiser, je dort mal bref ...) de plus lui ne se souvient de rien, normal dans l'etat qu'il etait.
Je pense egalement comme vous, il recommencera a taper, c'est comme un chien qui mort une fois (si je peux me permettre cette comparaison)
La main courante me semble une meilleur chose, vu la situation. Tout ca est si compliqué ... alors que la demarche est si simple, mais ce n'est jamais simple quand cela touche la "famille"
Je vous remercie de m'avoir ecouter, a moi aujourd'hui de prendre la bonne decision ... (je crois que tout ca me fait peur, et que je me cherche des excuses pour ne pas faire de demarches)
pititenouette
Messages postés9544Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutModérateurDernière intervention28 janvier 20163 331 30 nov. 2011 à 18:45
C'est surtout que vous vous culpabilisez alors que vous n'y êtes pour rien.
Vous avez subi un acte de violence.
Je vous assure que de dire qu'il ne se souvient de rien est trop facile pour lui, l'alcool ne va pas effacé totalement sa mémoire.
A t'il fait preuve de remords? Va t'il se faire suivre pour son problème d'alcool?
Vous avez totalement raison raison pititenouette, je me sens une part de responsabilité mais pas dans le fait de mettre fait taper mais dans les consequences que cela aura par la suite si je porte plainte.
Il ne m'a donné aucune nouvelle, ni aupres de mon pere (et pour ma part je ne suis pas prete a le voir ou a accepter quoi que se soit de sa part, j'ai juste recu un texto de sa copine qui disait qu il allait m'appeler pour s'excuser)
Apres dire qu il se fera suivre, je ne pense pas, ce n'est pas la premiere fois qu il boit comme ca, et pour lui il n'a pas de probleme.
pititenouette
Messages postés9544Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutModérateurDernière intervention28 janvier 20163 331 30 nov. 2011 à 21:08
Allez voir votre médecin traitant, faites lui part des événements survenus.
Il pourra vous apporter ses conseils et prenez soin de vous
Merci c'est justement ce a quoi je pensais en tapant mon dernier message ... Il faut juste que je prenne mon courage a deux mains car mon medecin se situe dans l'immeuble de la ou mon agresseur habite ...
Bonjour notre situation n est pas pareil mais ma Fille de 16 ans c fait agresser par toute une bande 5 gars 4filles en allant manger au mac do avec une amie !!! Ma fille connaît juste une des personnes qui la agresser !!! Nous sommes allé à l hôpital certificat à l appuis nous avons été déposé plainte sauf qu elle ne connaissait pas le nom de la fille qu elle connaissait mais c ou elle habite la police nous a donc demander d aller à cette adresse relever le nom pour leur communiquer mais aujourd hui ma fille ne veut pas me dire ou elle habite car elle a très peur pour elle j ai beau lui expliquer rien à faire le matin elle veut être accompagné pour aller au lycée quand elle veut sortir elle sort le matin pour pas tomber sur ces agresseurs enfin bref je vois bien qu elle souffre et qu elle a énormément peur mais rien à faire elle veut pas m emmener à cette adresse elle me dit que ce sera pire après je sais plus quoi faire pour l aider !! Elle est victime mais la peur au ventre !!!
pititenouette
Messages postés9544Date d'inscriptionvendredi 16 novembre 2007StatutModérateurDernière intervention28 janvier 20163 331 30 nov. 2011 à 14:54
Bonjour,
Pour déposer plainte, il faut pouvoir apporter la preuve des coups portés.
Et c'est un examen effectué par la médecine légale qui permettra de déterminer si les traces et marques correspondent à votre version des faits.