Suspension de versement sur nantissement

mulanee Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 29 nov. 2011 à 10:36
 mulanee - 30 nov. 2011 à 21:25
Bonjour,

J'ai souscrit un emprunt in fine, adossé à 2 assurances vie, l'une que je possède depuis de nombreuses années, et une autre imposée par l'organisme prêteur.
Cette dernière est très peu performante (frais de versement et de gestion, ainsi que rémunération).
J'ai demandé au prêteur de suspendre mes versements mensuels sur son assurance vie, sans clore le contrat ni effectuer d'arbitrages ni de retrait (je gèle le contrat jusqu'au terme de mon emprunt).
Je souhaite que mes versements mensuels soient au profit de l'autre contrat.
La banque refuse, en a-t elle le droit?

Merci.
A voir également:

6 réponses

Est-ce que les deux contrats sont nantis ?
Un contrat est-il en euros et l'autre en UC ?
0
mulanee Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
29 nov. 2011 à 11:08
Les 2 contrats nantissent l'emprunt.
L'un est en euros (celui du prêteur), l'autre est en UC; j'ai d'ailleurs informé le prêteur que j'envisageais un arbitrage pour sécuriser un peu plus ce contrat.
0
Pour l'instant, je vous conseille de continuer les versements sur le contrat en euros. Le contrat en UC, sauf s'il est très récent (vu la chute de la Bourse) devrait plutôt être en moins-value. Qu'en pensez-vous ?
0
mulanee Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
29 nov. 2011 à 11:38
Je suis effectivement en moins value sur mon contrat en UC, et j'ai donc suspendu ma demande d'arbitrage.
J'en reviens à ma question initiale, est ce que la banque a le droit de ne pas suspendre les versements sur son contrat alors que je le lui demande?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le contrat de départ stipule des versements précis sur tel contrat d'assurance-vie. Pourquoi voudriez-vous que la banque change ce contrat ? Car je suppose que le contrat sur lequel vous versez est un produit "maison" alors que l'autre est peut-être dans une autre compagnie.
0
Le contrat d'assurance vie stipule bien des versements périodiques à la souscription sur le contrat maison, mais pourquoi ne pourrait on pas modifier à la hausse comme à la baisse ces versements.
Je parle du contrat de l'emprunt qui lui ne stipule rien du tout.
0