A voir également:
- Acquisition et offre d'achat.
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- Achat pierre et vacances occasion - Forum acheter un appartement
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Offre compte a composer - Forum Banque et Crédit
2 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
29 nov. 2011 à 03:32
29 nov. 2011 à 03:32
Bonjour,
Moi, je dirais, qu'ils se débtouillent en agence ! Vous n'allez quand même pas payer 2 fois les frais d'agence.
Moi, je dirais, qu'ils se débtouillent en agence ! Vous n'allez quand même pas payer 2 fois les frais d'agence.
Merci pour vos réponse qui consolide apparement les propos de la 2ème agence.
En effet, la 2ème agence a récupéré auprès du vendeur, les 2 autres offres d'achats qui ont été faites. (comme dit la 2ème agence aucune offre ne comporte la date d'acceptation du vendeur mais uniquement les dates de signatures des acquéreurs)
La 1ere agence ne m'a jamais envoyé par courrier l'offre acceptée, mais uniquement un mail (4 jours après le 31 août et après plus de nouvelles).
Lorsque j'ai contacté la 2ème agence et que je lui ai dit que je connaissais déjà la maison, elle m'a demandé si j'avais signé qque chose et dans ma mémoire je l'ai uniquement informé du bon de visite.
Bref la 2ème agence va faire des démarches auprès du notaire car elle trouve un peu facile de la part de la 1ere agence de faire signer des offres à tout le monde sans donner de suites après.
Merci pour vos réponses, je vous tiens également informé de l'évolution si ça peut aider d'autres personnes.
COrdialement
En effet, la 2ème agence a récupéré auprès du vendeur, les 2 autres offres d'achats qui ont été faites. (comme dit la 2ème agence aucune offre ne comporte la date d'acceptation du vendeur mais uniquement les dates de signatures des acquéreurs)
La 1ere agence ne m'a jamais envoyé par courrier l'offre acceptée, mais uniquement un mail (4 jours après le 31 août et après plus de nouvelles).
Lorsque j'ai contacté la 2ème agence et que je lui ai dit que je connaissais déjà la maison, elle m'a demandé si j'avais signé qque chose et dans ma mémoire je l'ai uniquement informé du bon de visite.
Bref la 2ème agence va faire des démarches auprès du notaire car elle trouve un peu facile de la part de la 1ere agence de faire signer des offres à tout le monde sans donner de suites après.
Merci pour vos réponses, je vous tiens également informé de l'évolution si ça peut aider d'autres personnes.
COrdialement
29 nov. 2011 à 05:11
il vous faudrait récupérer si possible, les différents documents (copie des 2 offres d'achat faites après la votre).
N'y a-t-il pas eu d'échanges écrits entre la 1ère agence et vous durant cette période ?
Comment l'agence justifie-t-elle qu'il n'y a pas eu de compromis aprés l'acceptation de l'offre ?
La seconde agence a-t-elle été informée par vous de ce qui s'était passé auparavant ?
Quoiqu'il arrive, ce n'est ni à vous ni au vendeur de payer 2 fois.
L'agence n°1 me semble bien légère sur ce coup là et je pense qu'elle peut aller chercher du business ailleurs !