A voir également:
- Extension appartement sur toiture terrasse
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Terrasse vue plongeante sur voisin - Forum Voisinage
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Pente terrasse 4m - Forum Immobilier
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
10 mars 2011 à 14:10
12 août 2011 à 20:04
S'agissant de délits, et conformément au code de procédure pénale, le délai de prescription de ces infractions est de trois ans.
Le délai commence à courir à partir du moment où s'achève l'infraction. L'action pénale est donc ouverte dès lors que débutent les travaux litigieux, se prolonge pendant la durée de ces travaux et pendant le délai de trois ans qui suit leur achèvement.
A noter : le délai de prescription est interrompu en cas de procès-verbal constatant l'infraction, en cas de constitution de partie civile ou en cas de reprise de nouveaux travaux. Cette interruption fait courir un nouveau délai de trois ans.
Textes de référence
Code de l'urbanisme
Article L480-1
Code de procédure pénale
Article 8
16 août 2011 à 21:34
Qui assume les frais ? Copro ou utilisateur/possesseur de la terrasse ? Bonne question...Comme elle ne fait pas partie de la copro (lots), c'est à vous mais elle constitue le toit de la copro, on pourrait exagérément dire que la copro n'a pas de toit...Bon débat;
Pourquoi ne pas profiter de cet incident pour faire authentifier cette terrasse et la faire entrer dans les lots et dans le règlement de copro.
17 févr. 2012 à 18:00