Divorce, ma mère a tout donné à Emmaus

lili_zen - Modifié par lili_zen le 26/11/2011 à 22:35
 serrevis - 27 nov. 2011 à 17:49
Bonjour,
Mes parents sont en procédure de divorce depuis 3 ans. Ma mère a eu l'usage de la maison familiale pendant ce laps de temps.
Elle a fait changé les serrures et nous a mis à la porte mes frères et soeurs pour y installer son nouveau conjoint.
Le temps que mon père mette en place une procédure pour que nous puissions récupérer nos affaires (meubles, souvenirs d'enfances, vêtements, etc...) elle et son conjoint avaient déjà tout donné chez Emmaus ou vendu via internet.
J'ai essayé de les récupérer chez emmaus, mais impossible, ils ne veulent rien savoir et beaucoup d'articles ont déjà été revendus.
Existe t-il des recours pour cela ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.

1 réponse

bonjour c est une horreur de balançer les affaires de ses propres enfants !!!!!!!!!! comment peut on en arriver jusque la ? lui avez vous fait quelque chose ?
0
Bonjour,
normalement pour effectuer l'enlèvement, Emmaüs doit faire signer un bon d'enlévement lors de la donation. La personne qui signe s'engage donc personnellement. Demandez à Emmaüs copie de ce bon et parlez-en à une personne compétente (gendarmerie, avocat, maire, etc...) Cela se passe souvent à Emmaüs ce genre de litige et il faut dire qu'il ne joue jamais le jeu.
Un oursin dans le coeur et ldans le porte monnaie contrairement aux allégations médiatisées.
Vous avez peu de chance de récupérer quoi que ce soit ni même de la compassion de la part de cette association.
0