Qui peut me renseigner sur mes droits svp ?

KIKOUNETTE DU 13 - 26 nov. 2011 à 15:16
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 27 nov. 2011 à 15:06
Bonjour,

Je travaillais comme ash en cdi dans une maison de retraite ( mon véritable boulot est gouvernante d'étages ) , en octobre je reçois un coup de fil d'une directrice d'un hôtel pour le poste de gouvernante d'étages, quelle aubaine ! moi qui déprimais par la disparition des mamies et papis, il était tant de retrouver un peu de gaieté dans ma vie !!! Elle me demande de m'entretenir avec elle le jour même, j'ai accepté . Elle commence à me parler de ce qu'elle attendait de moi , du boulot , du salaire...Là je lui demande comment elle est arrivée à avoir mon cv alors que je ne lui ai jamais envoyer ? Elle me répond qu'elle a demandé à une connaissance de lui envoyer des cv car elle ne trouvait pas d'employée !!Ok !! je n'ai rien soupçonné au départ car elle avait l'air d'être franche!! Donc j'effectue mon préavis et en novembre je commence à l'hôtel et là, je me fais avoir ce n'est plus une place de gouvernante mais plutôt de femme de chambre !!!Elle a mis 2 semaines pour me remettre mon contrat que j'ai refusé de signer au départ et céder par ces menaces par la suite. Je m'en suis voulu d'ailleurs !!!J'ai 2 mois à l''essaie à effectuer est-ce après j'aurai droit au chômage vu que j'ai démissionné de la maison de retraite ? J'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie infiniment.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
26 nov. 2011 à 17:42
Bonjour

"La démission est légitime si le salarié justifie de 3 années d'affiliation continue à l'assurance chômage et démissionne pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours."

Donc si c'est vous qui mettez fin à votre période d'essai, il vous faudra attendre une période de 4 mois avant que Pole Emploi examine votre dossier et accepte ou non votre dossier.
0
kikounette du 13
27 nov. 2011 à 13:35
merci Carole !!!
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
27 nov. 2011 à 15:06
Je vous en prie
0