Question sur le travail

lolita - 26 nov. 2011 à 12:17
 Loulou - 26 nov. 2011 à 13:12
Bonjour,
je suis en cdd de 4 mois , j'aurais voulu savoir si mon employer a droit de m faire venir pour moins de 3h au travail ? et si les horaires dnner du samdi pour le lundi qui vient c'est légal ?

2 réponses

Bonjour

Tout dépend du nbr d'heures prévues dans le contrat. Si c'est 3 h par jour, il a le droit, si c'est 6 h, il vous doit 3 h même s'il vous fait travailler que 3 h. vous êtes don en en cdd à temps partiel ( il est obligé de mettre la répartition des horaires dans votre cdd qui doit avoir un motif.
0
Bonjour

Vous êtes en CDD à temps partiel, donc le nombre d'heures que vous effectuez par semaine ou par mois est indiqué sur votre contrat de travail.

De plus, sur votre contrat doivent être indiqués les jours de la semaine ou vous travaillé ainsi que les horaires et les jours de repos.

En cas de modification des horaires, l'employeur doit vous prévenir 7 jours à l'avance.
Sauf clause de votre convention collective indiquant que le délai de prévenance est fixé à trois jours minimum.

Voyez avec l'inspection du travail en cas de litige.

Le motif de votre CDD, c'est pour le remplacement d'un salarié absent ou un autre motif?
0