Nouvel assureur avec assurance résiliée

robert - 25 nov. 2011 à 18:18
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 nov. 2011 à 13:53
Bonjour,

j'ai été résilié par mon assurance mais simplement à l'échéance et dans sans raison. J'ai demandé à l'agira et c'est bien écrit sans motif...
J'ai contacté plusieurs assurance dont l'olivier assurance, au début j'ai fait un devis en mettant résilié pour autre motif, mais je n'ai pas eut de résultat, j'ai mis alors résilié pour sinistres et j'ai eut un devis. Je les ai alors appelé pour leur expliquer la situation et ils m'ont fait un devis en mettant non résilié par l'assurance car il me dit comme c'est à l'échéance sans motif c'est bon.... Mais comme j'ai un peu un doute sur ça je n'ai pas souscrit direct... Vous en pensez quoi, il ne risque pas d'y avoir des soucis après ?

Merci d'avance.

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
26 nov. 2011 à 11:16
Bonjour

C'est une assurance pour quel risque (habitation, voiture.....)
0
automobile, pardon, je n'avais pas précisé :)
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
26 nov. 2011 à 12:22
Le motif de résiliation est automatiquement précisé sur le relevé d'information que vous a fourni votre ancienne assurance.

Si c'est précisé "pour l'échéance", vous n'avez pas fait de fausse déclaration.
Pour vous, quel est le motif réel ? accident ou autre ?
0
Sur le relevé d'information il n'y a rien du tout juste fin des garanties le 31/12/2011. J'ai donc demandé à l'agira les infos de leur fichier et la c'est écrit sans motif.
Moi je pensais pour sinistres car j'en ai eut 2 non responsable en 2009 et 4 non responsable en 2008 mais bon ça fait loin... pourquoi résiliation maintenant....
Enfin en tout cas il n'y a pas de motif d'indiqué.. donc je ne sais pas quoi faire avec l'Olivier Assurance.... je ne peux pas mettre résilié pour sinistre alors que ça peut-etre faux comme il n'y a pas de motif... mais j'ai des doutes sur le fait de mettre non résilié par l'assureur comme me l'a indiqué le conseiller de cette assurance.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
26 nov. 2011 à 12:50
Votre nouvel assureur vous a demandé le relevé d'information, c'est obligatoire pour vous assurer.
Celui ci doit indiquer le motif qui est précisé sur le relevé.

Votre relevé d'information est incomplet.
Le motif doit être obligatoirement indiqué.
Demandez en un au siège de la compagnie pour être sûr,
sinon vous risquez la fausse déclaration,
et c'est vous qui aurez des problèmes.

Vous pouvez demander également à votre nouvel assureur d'en faire la demande,
c'est son travail.
0
mais ya pas de motif, j'ai déjà appelé le siège et tout, ils m'ont dit que tout comme moi ils ont le droit de résilié à l'échéance et ce sans émettre de motif, ce qui est vrai :
"Résiliation à l'échéance annuelle

Les contrats d'assurance sont dans la plupart des cas automatiquement reconduit d'une année sur l'autre.

À l'échéance, (il peut s'agir de l'année civile, de la date de signature du contrat, de la d'effet du contrat), l'assureur peut décider de résilier le contrat sans avoir à motiver sa décision auprès de l'assuré.

Il doit cependant prévenir l'assuré par lettre recommandée en respectant un délai de préavis de 2 mois."
( http://vosdroits.service-public.fr/F2597.xhtml#N100D1 )
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
26 nov. 2011 à 13:18
Donc, si le motif est "à l'échéance annuelle",
vous n'avez pas de question à vous poser.

Votre nouvel assureur doit établir le nouveau contrat sur ces bases.
0
Dès que je reçois le document de l'agira avec les infos précises, car là j'ai juste eut un ordre d'idée de ce qui y a dedans, je vous indiquerais ce qu'il y a.
Mais si c'est résiliation à l'échéance à l'initiative de l'assureur, le devis établit par le conseiller d'Olivier Assurance n'est pas bon ? car il a mis non résilié par l'assureur.
0