Qui avance les frais d'un dégât des eaux

Tom - 25 nov. 2011 à 11:08
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 nov. 2011 à 22:06
Bonjour,

Nous sommes locataires et avons subi un dégât des eaux (fuite dans l'appartement au dessus du nôtre). Notre assurance a été prévenue et a envoyé un expert. Celui-ci a estimé que le montant des dégâts était trop élevé pour que la convention CIDRE puisse s'appliquer.

Notre assurance a donc transmis le dossier au syndic de l'immeuble. Il nous a demandé de rechercher des artisans et demander des devis. Nouvelle expertise (pour l'assurance de la copropriété). Le montant des travaux est arrêté. Ces travaux concernent la remise en état de l'appartement (plafond, mur, moulures...), lequel avait été refait à neuf par le propriétaire avant notre entrée.

Question : qui doit avancer le montant des travaux ? qui paie la différence entre le montant des travaux et le montant de l'indemnisation si au final il y en a une ?

Je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
25 nov. 2011 à 22:06
bonjour

Question : qui doit avancer le montant des travaux ? qui paie la différence entre le montant des travaux et le montant de l'indemnisation si au final il y en a une ? 

aux 2 questions; pas vous.
vous n'êtes ni lésé ni responsable dans cette affaire; vous vous "contenterez" de laisser l'accès aux entreprises.
les factures sont à prendre en charge par le bailleur ou le syndic pour son compte et seront indemnisées par l'assureur de la collectivité.
0