Mon syndic peut-il couper l'eau et le tel ??

gregoire10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 24 nov. 2011 à 23:52
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 nov. 2011 à 12:06
Bonjour,

Propriétaire, je suis en retard dans mes paiements de charges de 620 euros c'est à dire près de 8 mois de retard. Est-ce que mon syndic peut me couper le tel et me couper progressivement l'eau ?

Autre question :

Je suis... aussi en retard de paiement de 88 euros (frais de relance) pour la CSG... depuis 10 mois, les impôts peuvent-ils procéder aux coupures eau et tel ??


Merci

G. D.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 04:46
bonjour : le syndic n'est pas votre bailleur, il ne faut pas tout confondre. Si vous ne payez pas, vous pénalisez les autres copropriétaires qui n'y sont pour rien dans vos difficultés.

Si vous ne pouvez pas payer les charges de votre logement, mieux vaudrait envisager la vente, sinon la dette va devenir un gouffre. On ne peut pas dépenser plus que ce qu'on gagne.

Ou bien il faudrait pouvoir faire des économies sur autre chose, et se mettre à jour. Il faut prendre un papier et un crayon, tout marquer, et voir ce qu'il serait possible de supprimer ou de réduire. On en est tous là, on ne peut pas vivre aux crochet des autres.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
25 nov. 2011 à 12:06
Bonjour,
Votre syndic n'est sûrement pas un professionnel car il saurait qu'il n'a pas le droit d'intervenir sur le téléphone, ni sur l'eau. Par contre vous devez payer vos charges, c'est vrai. Pour cela le syndic dispose d'un arsenal de possibilités diverses, en particulier vous faire vendre votre bien social. En général dans un premier temps une hypothèque est prise sur vos biens, et ce à vos frais. Ensuite si la dette continue à s'élever, la vente devient effective. Mais vous n'en êtes pas encore là. Demandez des délais de paiements car la somme dûe n'est pas très importante. Mais.... faites un geste d'apaisement en adressant un petit chèque pour prouver votre bonne foi.
Cdlt.
0