Vol dans un supermarché.

Résolu
Audrey - 23 nov. 2011 à 22:08
 Audrey - 24 nov. 2011 à 17:12
Bonjour,

Tout d'abord merci de ne pas me juger ce qui suit ... Mais j'ai quelques soucis d'argent et j'ai, comme beaucoup d'autres, volé des produits (entre autre parfums) pour une somme totale de 35 € que je n'ai pas pu réglée, faute d'argent.

Je le regrette absolument ! Je suis convoquée demain au commissariat ... C'est la 1ère fois que ça m'arrive, j'aimerais savoir ce que je risque (je suis majeure) ...

Simple rappel à la loi ? Amende, garde à vue ? Merci d'avance.

4 réponses

Vol de parfum, tu aurais volé pour manger je comprendrais. Ils vont te faire payer les trucs volés à mon avis.
2
Cela dépend s'ils ont le temps de te faire la morale... AU minimum tu paieras les produits que tu as volé, et il y a de fortes chances que tu paies leur déplacement, eh oui ils sont venus te chercher, c'est pas gratuit tout ca !

et il peuvent te coller une amende supplémentaire (je ne connais pas le montant) mais c'est amendable
1
Ok mais j'ai pas les moyens pour le moment sinon je l'aurais fait ... Mais bon j'assume, honte à moi.
0
Bonjour, je suis allée au Commissariat comme prévu aujourd'hui et ça s'est plutôt bien passé.

On m'a fait faire des photos (un peu comme les taulard, de profil etc), les empreintes digitales, une lettre qui sera envoyée au Procureur.

Je n'ai rien à payer (pour le moment), on m'a dit que y'a de fortes chances pour que ça en reste là. Donc pas payé les produits, ni le déplacement des gendarmes.

Vous pensez que je vais recevoir une lettre à mon domicile quand même ?

Et sinon, on m'a dit que si je recommence car je suis en récidiviste, c'est amende + prison ! Mais je ne le referait plus, ça m'a servit de leçon.
0