Coupure de gaz

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2011 à 15:05
Bonsoir,


Au mois d'avril, GRDF m'a coupé le gaz pour non paiement. Nous leurs avons proposé d'étaler l'argent sur plusieurs mois, ils ont refusé et exiger 100% de la somme d'un seul coup.

J'ai débloquer la valve car après 2 mois, je n'en pouvais plus des douches gelé (L'année d'avant nous avions eu le même problème durant 8 mois sans gaz, mais je n'ai pas débloquer la valve) et aujourd'hui, sois 6 mois après la coupure, ils m'ont retiré le compteur alors que je les payais tous les mois pour pouvoir atteindre la somme demandé. (En sachant qu'elle augmentais puisque j'utilisais le gaz pour le stricte nécessaire vital)

Je voulais savoir si ils ont droit de retirer le compteur alors que je payais tous les mois ? (En ayant débloquer le gaz qui n'est pas très légal je pense)

Si ils ont droit de le retirer fin novembre alors qu'ils se met à faire de plus en plus froid ?(Région centre) Sachant que l'eau et le chauffage est alimenté par le gaz.

Et pour finir ce que je risque pour avoir fais sa ? Et si il y a un moyen de limiter la casse. Je vis seul avec 2 adolescent.

Merci d'avance en espérant des réponses assez rapides car je ne sais plus du tout quoi faire.

6 réponses

Energizor Messages postés 25860 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 19 352
23 nov. 2011 à 22:24
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le gaz a été coupé pour impayé et vous avez rétabli vous-même le gaz.

Vous auriez dû attendre d'avoir payé la totalité de la facture pour que le gaz soit rétabli normalement.

Ici, vous avez commis une fraude, et GrDF a retiré le compteur pour que vous cessiez de soustraire frauduleusement du gaz sur le réseau. GrDF en a tout à fait le droit, y compris en novembre.

La prochaine étape pour vous est une facture de GrDF vous demandant de payer votre consommation frauduleuse, assortie de frais de déplacement d'agent assermenté de 438,47 €.

Si vous ne payez pas cette facture, GrDF portera plainte auprès du Procureur de la République, et vous risquez de vous retrouver devant un tribunal correctionnel pour vol d'énergie. Le vol peut être puni de 3 ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende.
3
Energizor Messages postés 25860 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 19 352
24 nov. 2011 à 22:31
Bonjour,

Votre réponse appelle quelques commentaires :

"Ce genre d'entreprise se croient vraiment tout permis tout sa car ils ont le monopole"
Depuis le 1er juillet 2007, vous étiez totalement libre de choisir votre fournisseur de gaz naturel. Il n'y a pas de monopole.

"Je ne trouve pas normal de ne pas accepter des payement mensuel. "
Une simple lecture des Conditions Générales de votre contrat avec GDF vous aurait informé que "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de sa date d'émission" (article 7.1 des CGV de GDF)

"C'est totalement n'importe quoi de punir aussi cher ce type de fraude alors que des vendeurs de drogue ou homicide involontaire ont presque une peine équivalente."
J'ai écrit que le vol PEUT être puni de 3 ans de prison et 45000 € d'amende. Je n'ai pas écrit que tous les fraudeurs sont punis de cette peine maximum. C'est au tribunal de décider.
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 22:15
Merci pour cette réponse. Malheureusement, si j'ai pas pu payer le 1er montant, avec cette amende, ce sera quasiment impossible. Ce genre d'entreprise se croient vraiment tout permis tout sa car ils ont le monopole. Je ne trouve pas normal de ne pas accepter des payement mensuel.

C'est totalement n'importe quoi de punir aussi cher ce type de fraude alors que des vendeurs de drogue ou homicide involontaire ont presque une peine équivalente.

Quand on voit la différence au niveau de la peine, vendre de la drogue serait plus rentable.

La France qui prend moins au riche, plus au pauvre, détruit les petits commerce avec des charges exorbitante et ne fais rien pour ceux qui ce tue au travail c'est vraiment génial.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 20:00
Je reviens vers vous car Gaz de france ce moque de nous et bien.

Cela fais 1 semaine et demi, et aucune lettre de fraude à été reçu. Nous avons donc payer le total que nous leurs devions jusqu'à maintenant mardi. (Sans amende puisque rien nous à été demandé)

Ils nous disent qui passereront mercredi nous le remettre, donc j'arrête de travailler, pour cela. Ils ne sont pas venu, nous appelons le service client, et il nous disent qu'ils se sont trompé de date et que c'était jeudi.

Donc jeudi j'arrête également de travailler et rebelotte ils ne sont pas venu et ont dis exactement la même chose.

Et aujourd'hui ils nous disent bien gentillement que ce n'est pas eu qui s'occupe de cette affaire mais une autre entreprise, que nous auront un numéro lundi et que nous devons attendre un point c'est tout.

J'ai arrêter durant 3 jours de travaillé, j'ai perdu de l'argent pour quelque chose qu'ils aurais pu nous dire le 1er jour et même le jour ou nous avons payer. Et la seule chose qu'ils ont osé nous dire les 2 premières fois ou j'ai arreté de travaillé c'est: "Et bien si vous voulez pas arreter de travailler pour la venu du technicien et bien vous avez cas attendre et pour le gaz tanpis pour vous"

Et aujourd'hui ils nous disent que c'est pas eu, donc l'argent va peut être nous être demandé une nouvelle fois.

Aujourd'hui je ne sais même pas à qui m'adresser, mon argent et chez eux mais nous nous sommes encore dans le froid, nous devons attendre alors que le temps ici est la pire chose.

J'aimerais savoir ce que je peux faire dans ce cas et si possible avoir une adresse d'une personne haut placé chez GDF car les conseillé téléphonique ont tous des versions différente et sont désagréable et nous rabaisse.

Je vous remercie d'avance. Je trouve tout cela inadmissible. La temperature descend de plus en plus chaque jour, sa devient de plus en plus dur. Douche gelé + nuit gelé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Energizor Messages postés 25860 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2024 19 352
3 déc. 2011 à 14:54
Bonjour,

Vous avez payé votre dette à GDF. C'est un point pour vous. GDF essaie donc de faire rétablir le gaz chez vous (puisque vous ne leur devez plus rien). GDF ne sait pas que vous avez fraudé ensuite.

Ils essaient donc de vous donner un rendez-vous avec un technicien de GrDF (gestionnaire du réseau de distribution de gaz).

Mais ce technicien de GrDF ne passera pas, puisque vous avez fraudé par la suite. Cela bloque le dossier de remise en service.

Comme je vous l'expliquais, avant de retrouver le gaz, il faut que GrDF (gestionnaire du réseau de distribution), vous facture votre consommation frauduleuse (avec les frais qui vont avec), et que vous les payiez.

Tant que vous ne serez pas en règle avec cette histoire de fraude, aucun fournisseur de gaz ne sera en mesure de vous faire un contrat de fourniture.

Malheureusement, vous récoltez ce que vous avez semé...
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 15:05
Merci, je voit sa dés lundi puisque c'est impossible aujourd'hui.

Je trouve totalement Anormal que GDF nous explique pas cela.
0