Tutelles transfert compte à compte

TRIOMPHE -  
 triomphe -
Bonjour,

depuis une quinzaine de jours les transferts directs que j'effectuais de compte à compte pour les tutelles dont j'ai la gestion officielle par décision du T I , ne sont plus possibles , sans que j'en ai été averti.- Mon conseiller financier de l'agence ne peut pas me renseigner , pourquoi ces nouvelles décisions d'obligation de passer par un service spécifique " virement " .- J'ai donc demandé un transfert , et 48 h après , celui ci n'est pas effectué!! Cette décision est arbitraire et je voudrai que l'on revienne au service antérieure que je maitrisai très bien .- Merci de me renseigner .-

P. LAFAYE

1 réponse

Gérard

Il me semble avoir déjà répondu à une question similaire il y a peu !..............
0
TRIOMPHE

Bonsoir,
Effectivement vous avez doné un avis , mais qui ne réponds pas à la question posée : De qel droit cette banque peut imposer ces nouvelles directives , sans m'en aviser , et sur quel critère s'est elle appuyer .-
0
Gérard

A la prochaine même question !
Au fait, vous souhaitez que l'on vous réponde quoi ?
0
Germain

Comment étaient passés vos virements avant ?
0
TRIOMPHE

Antérieurement je gérai les comptes Tutelles directement , c'est à dire si j'avais décidé par exemple de virer une somme de son compte courant vers son compte LDD , il me suffisait de cliquer sur virement- , ayant accès à tous les comptes , je faisais le transfert moi-même en, deux clics, sans avoir recours au service virement de la banque , ce qui est complètement in utile .- De plus ayant demandé un transfert , 48 h plus tard , rien n'étais fait et j'ai du les relancer.- Ce sois tout est en ordre.- Admettez que ce n'est pas pratique , et je peux pas avoir d'explication , pourquoi ce nouveau protocole qui ne simplifie rien !! salutations
0
Germain

Le fait que vous soyez tuteur d'une personne ne vous identifie pas à elle. La banque a un devoir de surveillance sur le compte de ses clients et par internet elle ne le peut pas. D'où la restriction et le fait que vos virements doivent être validés.
0