Découvert modifié sans prévenir

Résolu
kakou27 - 22 nov. 2011 à 16:51
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 22 nov. 2011 à 19:52
Bonjour,
Ma banque a sans me prévenir descendu mon plafond de découvert autorisé qui était de 750 euros contrat signé concernant celui-ci auquel il figure bien le montant.
Du jour au lendemain sans me prévenir celui-ci est descendu à 500 euros, j'ai donc eu des frais de rejet, commission d'intervention.
Quand j'ai appelé ma banque pour demander des explications sur le fait qu'il ne mon même pas prévenu, et leur dire que j'ai un contrat signé on ma répondu que c'était comme ça que la banque était dans son droit et qu'elle a jugé que mes revenus ne justifiés plus ce montant autorisé.
Pouvez-vous me donner des réponses concernant ma situation.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
22 nov. 2011 à 19:52
Elle a effectivement le droit de revoir le montant voire d'annuler votre autorisation de découvert, mais elle ne peut pas le faire sans vous informer ni sans vous laisser un préavis, sauf "faute grave" (tout est relatif, par faute grave j'entends découvert pendant plus de 30 jours, etc.).
Puisque vous avez apparemment votre contrat à porter de main, relisez les conditions et vous aurez votre réponse.
0