Quitus de tresorie

olivier - 22 nov. 2011 à 15:32
Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 2 déc. 2011 à 13:31
Bonjour,

Suite a un demenagement, l'agence immobiliere gérant mon appartement précédent m'a demandé un "quitus de tresorerie" ou "bon de déménagement". J'ai bien fait les démarches nécessaires pour le changement d'adresse aupres des différents organismes dont je dépends dont le trésor public mais j'ai oublié de fournir a l'agence le document demandé et celle-ci me retient 18euros a la restitution de mon dépot de garantie "pour le signalement de mon déménagement par lettre recommandée avec AR au trésor public". Ce n'est pas la premiere fois que je déménage et on ne m'a jamais demandé auparavant ce type de document. Est-ce nouveau? Legal? Ont-il le droit de me facturer ce courrier (je n'ai d'ailleurs aucune preuve que ce document a bien été envoyé)?

Ils ont également retenu un forfait de 100euros suite a l'état des lieux pour des dégradations dans l'appartement (bac inox de cuisine "rayé" et plaques electriques détériorées). Le propriétaire n'ayant pas éte satisfait des services de cette agence avait décidé de ne plus travailler avec eux et loue l'appartement a sa fille. Je l'ai contacté apres avoir recu la lettre de l'agence, il n'est pas au courant de cette retenue sur le dépot de garantie qu'il avait rendu a l'agence il y a plus d'un mois et d'autre part il n'a pas l'intention de faire des reparations puisque c'est selon lui de l'usure normale (le bac en inox est de tres mauvaise qualité et se raye facilement en passant le coté "grattoir" d'une éponge et les plaques électriques ne sont pas détériorées mais il reste simplement des traces de graisses brulées comme j'ai pu le voir fréquemment autour de plaques éectriques). J'ai appelé de nombreuses fois l'agence mais ca n'avance pas depuis maintenant 1 semaine. Que dois-je faire pour que ce probleme se resolve?

Merci pour votre aide.
Olivier

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12910 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 975
Modifié par Rochat1 le 2/12/2011 à 13:32
Bonjour,
Un quittus de trésorerie sollicité par une agence ? C'est quoi ça ? Ces 18 € n'ont pas à être retenus puisque le document demandé n'est pas obligatoire. Quant aux 100€ concernant les dégâts, ces derniers sont-ils mentionnés sur l'EDL ? Si tel est le cas, l'agence doit vous fournir les factures afférentes à ces réparations. Là encore c'est une obligation.
Sinon, par courrier RAR, vous exigez les sommes dûes.
Cdlt.
0