Véhicule occasion acheté en Belgique problème quitus fiscal

MOI25480 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 28 juil. 2021 à 23:54
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 juil. 2021 à 12:20
Bonjour

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un revendeur professionnel en Belgique.
Ce véhicule a été vendu à un particulier belge le 20 janvier 2021 par un garage allemand qui en était le propriétaire depuis mars 2017 dont il en était le premier propriétaire. Voici les documents qui ont été remis au moment de la vente à ce particulier belge: facture de ce véhicule du garage à ce particulier, certificat de conformité, carte grise allemande du véhicule au nom du garage allemand qui était propriétaire de ce véhicule depuis presque quatre ans,
Le particulier a revendu ce véhicule à un garage belge le 24 Février 2021 en lui fournissant la carte grise allemande, le certificat de conformité, une attestation pour la TVA et ce garage belge lui a fourni une facture pour cet achat. Ce garage belge l'a revendu le 4 Mars 2021 à un autre garage belge en lui donnant la carte grise du premier propriétaire soit le garage allemand, le certificat de conformité ainsi que la facture correspondant à cette vente. J'ai donc acheté ce véhicule à ce dernier garage belge le 13 Juillet 2021 qui m'a fourni comme documents: facture du véhicule, certificat de conformité, contrôle technique de moins de six mois, carpass de ce véhicule, et la carte grise allemande du premier propriétaire.
Avant de faire ma demande de quitus fiscal voici tous les documents qui sont en ma possession: facture du premier propriétaire au particulier belge, facture du particulier belge au premier garage belge et attestation de TVA liée à cette vente, facture du premier garage belge au second garage belge, facture du dernier garage belge à mon attention, contrôle technique de moins de six mois, carte grise du premier propriétaire soit le garage allemand, certificat de conformité, carpass à jour.

J'ai donc envoyé dans le service concerné ma demande de quitus fiscal, cependant je n'arrive pas à l'obtenir.
Je crois avoir compris que le particulier belge a acheté ce véhicule pour le revendre et il aurait certainement dû changer la carte grise avant de revendre la voiture au premier garage, et vu que le véhicule a été revendu à un garage qu'il a lui-même revendu à un autre garage, cela me paraît compliqué.

Quelqu'un aurait il la gentillesse d'avoir une option qui pourrait me sortir de cette situation afin de pouvoir faire la carte grise de mon véhicule?
Je vous en remercie d'avance

2 réponses

Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 10 225
Modifié le 29 juil. 2021 à 08:46
Je crois avoir compris
Le Sie en charge du quitus a dû vous envoyer un mail vous expliquant précisément le document manquant.
Que vous demande-t-on précisément ? (j'ai une petite idée mais je préfère vous laisser d'abord nous donner la réponse du Sie plutôt que nous dire uniquement ce que vous pensez comprendre)
0