Locataire et réception de travaux

red-faction Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - Modifié par red-faction le 27/01/2012 à 11:23
red-faction Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 11:54
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement neuf dans lequel je vais emménager prochainement. L'immeuble vient d'être achevé au mois de janvier.
J'ai fait l'état des lieux d'entrée tout à fait normalement comme on le fait pour n'importe quelle location. Un certain nombre de problèmes ont été consignés (baignoire abimée, garde corps de balcon mal fixé notamment)
J'ai demandé à la régie auprès de laquelle j'ai signé le bail si ces choses avaient été remarquées lors de la réception des travaux et s'il m'était possible de connaître les réserves éventuelles faites à cette occasion.
On m'a répondu qu'on ne pouvait pas me communiquer ce document...

J'avoue que cette réponse me laisse très perplexe.
A voir également:

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
27 janv. 2012 à 11:46
Il s'agit effectivement d'un document concernant uniquement le propriétaire du logement et le promoteur.

En tant que locataire il y a l'état des lieux entrant sur lequel vous avez fait consigné certains problèmes (a juste titre d'ailleurs).
0
red-faction Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 11:54
Merci pour ces précisions.

Néanmoins, est-ce à moi de donner quitus après une intervention (réparation, etc.) ou bien est-ce au propriétaire d'attester de la bonne réalisation des réparations ? Puisque je ne suis même pas autorisé à connaître des réserves pour un appartement que j'occupe ?
0