Facture d'eau exorbitante

Kheplin - 22 nov. 2011 à 15:57
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 2 déc. 2011 à 13:24
Bonjour,

La Lyonnaise des Eaux Suez m'envoie un avertissement d'augmentation considérable de ma consommation d'eau: 852 m2 au lieu de 256 m2 habituels (Or cette année j'aurais dû consommer moins, puisque pour le jardin j'utilise depuis le mois de mars l'eau de la rivière).

J'ai étalonné mon compteur, il ne présente aucun problème, je n'ai aucune fuite d'eau (puisque le compteur ne tourne pas lorsqu'on ne tire pas d'eau).

Comment puis-je contester ?

Il y a quatre ans, même problème, pour un montant légèrement inférieur, mais lorsque j'ai voulu vérifier mon compteur, il avait disparu et il était devenu "intraçable" donc invérifiable, j'ai donc obtenu une remise totale après moult courriers et menaces (de ma part).

Aujourd'hui le compteur est bien là, et l'indice est bien celui relevé....

Merci de vos conseils.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
2 déc. 2011 à 13:24
Bonjour,
Il vous faut demander l'échange de votre compteur. Cet appareil peut mesurer les "grandes eaux et les feux de cheminée" :-)) Prévenez la société qui est distributrice et contestez la facture.
Cdlt.
0