Déposer une plainte contre Pixmania \ Adrexo
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Isabelle, médiatrice pixmania
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15 février 2013
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23 nov. 2011 à 17:30
23 nov. 2011 à 17:30
Bonjour DOliv,
Je viens de lire votre message concernant la livraison de votre colis et je suis navrée que vous ne l'ayez pas encore reçu.
Vous indiquez que le nouveau rendez-vous est fixé ce jour avec Adrexo, et j'espère que tout se déroulera au mieux.
Cependant, afin que j'accède à votre dossier, merci de m'envoyer par email, votre numéro de commande (CCL + 9 à 10 chiffres) à l'adresse : Amandine@pixmania.com.
Cette information me permettra de consulter votre commande et de mieux comprendre les difficultés que vous rencontrez pour vous faire livrer.
Je reste à votre disposition,
Cordialement.
Amandine,
Médiatrice Pixmania.
Je viens de lire votre message concernant la livraison de votre colis et je suis navrée que vous ne l'ayez pas encore reçu.
Vous indiquez que le nouveau rendez-vous est fixé ce jour avec Adrexo, et j'espère que tout se déroulera au mieux.
Cependant, afin que j'accède à votre dossier, merci de m'envoyer par email, votre numéro de commande (CCL + 9 à 10 chiffres) à l'adresse : Amandine@pixmania.com.
Cette information me permettra de consulter votre commande et de mieux comprendre les difficultés que vous rencontrez pour vous faire livrer.
Je reste à votre disposition,
Cordialement.
Amandine,
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20 déc. 2011 à 11:43
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Bonjour,
Je fais suite aux derniers messages qui ont été postés concernant les livraisons par Adrexo et je suis sincèrement navrée que celles-ci ne répondent pas à vos attentes.
DOliv, vous indiquez la bonne réception de votre commande et j'en suis ravie. Cependant, vous précisez l'avoir reçu avec un transformateur anglais. Je peux vous faire parvenir un adaptateur si vous le souhaitez, pour ce faire merci de me confirmer votre adresse postale par email.
Laurent et Vik, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les difficultés de livraison que vous signalez pour la livraison de vos colis. Pouvez-vous me faire parvenir les numéros de vos commandes (CCL + 9 à 10 Chiffres) afin que j'accède à vos dossiers ?
Enfin, L_inconnu, je constate que votre réclamation sur le forum les arnaques a été résolue suite à la livraison de votre commande. J'espère que celle-ci vous apporte satisfaction.
Je reste à votre disposition par email à l'adresse : Amandine@pixmania.com.
Cordialement.
Amandine, Médiatrice Pixmania.
Je fais suite aux derniers messages qui ont été postés concernant les livraisons par Adrexo et je suis sincèrement navrée que celles-ci ne répondent pas à vos attentes.
DOliv, vous indiquez la bonne réception de votre commande et j'en suis ravie. Cependant, vous précisez l'avoir reçu avec un transformateur anglais. Je peux vous faire parvenir un adaptateur si vous le souhaitez, pour ce faire merci de me confirmer votre adresse postale par email.
Laurent et Vik, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour les difficultés de livraison que vous signalez pour la livraison de vos colis. Pouvez-vous me faire parvenir les numéros de vos commandes (CCL + 9 à 10 Chiffres) afin que j'accède à vos dossiers ?
Enfin, L_inconnu, je constate que votre réclamation sur le forum les arnaques a été résolue suite à la livraison de votre commande. J'espère que celle-ci vous apporte satisfaction.
Je reste à votre disposition par email à l'adresse : Amandine@pixmania.com.
Cordialement.
Amandine, Médiatrice Pixmania.
Bonjour,
Je tenais à vous informer que ma situation s'est nettement améliorée, notamment grâce à l'intervention de Marina.
Le problème venait apparemment bien du livreur ADREXO !
En tout cas Pixmania a su se montrer pro en me renvoyant immédiatement par UPS, mon produit avec en prime un autre modèle plus beau et plus cher, sans supplément de ma part.
C'est cool je peux enfin compter sur le dernier cadeau qu'il me manquait :)
Merci Marina !
Je tenais à vous informer que ma situation s'est nettement améliorée, notamment grâce à l'intervention de Marina.
Le problème venait apparemment bien du livreur ADREXO !
En tout cas Pixmania a su se montrer pro en me renvoyant immédiatement par UPS, mon produit avec en prime un autre modèle plus beau et plus cher, sans supplément de ma part.
C'est cool je peux enfin compter sur le dernier cadeau qu'il me manquait :)
Merci Marina !
A Amandine, Médiatrice Pixmania : Effectivement, comme indiqué sur le sur le forum les arnaques, le problème est résolu et pour me dédommager Pixmania vient de me rembourser les frais de port.
J'en suis quitte pour une belle frayeur...
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zoulou33
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6 novembre 2024
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22 nov. 2011 à 17:20
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Bonsoir
Vérifier d'abord que la sonnette marche ou ton interphone. Après tu leur envoie un courrier en A/R rappellant tout ce qui s'est passé et que redemande de passage avec confirmation du livreur du jour et heure de passage del la part du livreur et si toujours rien alors lettre en A/R de mise en demeure de livraison sous X jours sous peine de........... .
Vérifier d'abord que la sonnette marche ou ton interphone. Après tu leur envoie un courrier en A/R rappellant tout ce qui s'est passé et que redemande de passage avec confirmation du livreur du jour et heure de passage del la part du livreur et si toujours rien alors lettre en A/R de mise en demeure de livraison sous X jours sous peine de........... .
Oui, je précise que j'habite un pavillon, avec sonnerie qui marche, que je reçois régulièrement des colis...
zoulou33
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6 novembre 2024
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22 nov. 2011 à 17:46
22 nov. 2011 à 17:46
Oui pardon mais c'est comme ça que l'on s'aperçoit de la chose qui ne marche plus.
Suite des événements... J'ai demandé au service client de Pixmania à quel service je devais adresser mon A\R. Réponse :
"Tout d'abord, je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour le désagrément causé.
Je vous informe que suite à votre demande, nos services se sont rapprochés du transporteur ADREXO afin de demander la livraison de votre colis expédié le 14 novembre 2011.
Toutefois, toute réclamation concernant l'acheminement de votre paquet doit être envoyé directement auprès du transporteur ADREXO.
J'espère que votre commande vous apportera entière satisfaction, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire."
Soit, "c'est pas nos oignons, démerdez vous avec notre prestataire...."
Donc Pixmania a demandé au transporteur de livrer (au moins deux fois suite à mes plaintes auprès de Pixmania), j'ai demandé au transporteur de me livrer 3 fois et toujours rien. Hier j'ai rappeler le transporteur à 18h55 (puisqu'ils livrent soit disant jusqu'à 19h) et ils m'ont fait comprendre que si je voulais être livré je n'avais qu'à demander un dépôt en relai... En gros, ils vendent un service qu'ils n'effectuent pas...
Je vais donc adresser mon courrier à Pixmania, car en dernier ressort ce n'est pas Adrexo qui va me rembourser, de plus, si le transporteur est en cause, c'est Pixmania qui reste impuissant face à son prestataire et incapable de conclure une affaire dont j'ai largement rempli ma part...
Je vais écrire à Amandine, cela dit, le service client de Pixmania m'a largement démontré son incapacité à gérer le problème, je n'en demande donc plus trop de ce côté là. Cependant, Amandine, j'aimerai que vous revoyez votre formulation, si je rencontre des difficultés à me faire livrer, c'est vous qui n'arrivez pas à faire livrer vos marchandises... Posez vous la question, est-ce au client de se battre pour recevoir ce qu'il a acheté ? En ce qui me concerne, j'ai largement fait ce que je devais...
"Tout d'abord, je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour le désagrément causé.
Je vous informe que suite à votre demande, nos services se sont rapprochés du transporteur ADREXO afin de demander la livraison de votre colis expédié le 14 novembre 2011.
Toutefois, toute réclamation concernant l'acheminement de votre paquet doit être envoyé directement auprès du transporteur ADREXO.
J'espère que votre commande vous apportera entière satisfaction, et reste à votre disposition pour toute information complémentaire."
Soit, "c'est pas nos oignons, démerdez vous avec notre prestataire...."
Donc Pixmania a demandé au transporteur de livrer (au moins deux fois suite à mes plaintes auprès de Pixmania), j'ai demandé au transporteur de me livrer 3 fois et toujours rien. Hier j'ai rappeler le transporteur à 18h55 (puisqu'ils livrent soit disant jusqu'à 19h) et ils m'ont fait comprendre que si je voulais être livré je n'avais qu'à demander un dépôt en relai... En gros, ils vendent un service qu'ils n'effectuent pas...
Je vais donc adresser mon courrier à Pixmania, car en dernier ressort ce n'est pas Adrexo qui va me rembourser, de plus, si le transporteur est en cause, c'est Pixmania qui reste impuissant face à son prestataire et incapable de conclure une affaire dont j'ai largement rempli ma part...
Je vais écrire à Amandine, cela dit, le service client de Pixmania m'a largement démontré son incapacité à gérer le problème, je n'en demande donc plus trop de ce côté là. Cependant, Amandine, j'aimerai que vous revoyez votre formulation, si je rencontre des difficultés à me faire livrer, c'est vous qui n'arrivez pas à faire livrer vos marchandises... Posez vous la question, est-ce au client de se battre pour recevoir ce qu'il a acheté ? En ce qui me concerne, j'ai largement fait ce que je devais...
Isabelle, médiatrice pixmania
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25 nov. 2011 à 13:25
25 nov. 2011 à 13:25
Bonjour DOliv,
Comme convenu hier par email, j'ai transmis une demande au service transport afin qu'Adrexo vous livre au plus vite.
J'ai également remboursé vos frais d'envoi et effectué un dédommagement pour ce retard sur votre compte Pixmania.
Je vous réitère mes sincères regrets pour cette livraison qui ne répond pas à vos attentes.
Je reviens vers vous dès qu'Adrexo nous apportera un retour sur notre demande.
Je reste à votre entière disposition,
Cordialement.
Amandine,
Médiatrice Pixmania.
Comme convenu hier par email, j'ai transmis une demande au service transport afin qu'Adrexo vous livre au plus vite.
J'ai également remboursé vos frais d'envoi et effectué un dédommagement pour ce retard sur votre compte Pixmania.
Je vous réitère mes sincères regrets pour cette livraison qui ne répond pas à vos attentes.
Je reviens vers vous dès qu'Adrexo nous apportera un retour sur notre demande.
Je reste à votre entière disposition,
Cordialement.
Amandine,
Médiatrice Pixmania.
J'ai finalement reçu le produit... cependant, pas le jour prévu. Ils sont passé un jour avant le rendez vous prévu, j'avais bien précisé que j'étais pas disponible. Ils sont passé juste avant que je parte de chez moi... En gros, c'était un coup de chance.... Je me fais livrer par un gusse qui trouve rien d'autre à me dire que "il fait froid hein ?"....
Pour le professionnalisme d'Adrexo : sans commentaires, ne vous y risquez même pas....
Concernant Pixmania,
Le service client ne se réveil que quand l'affaire devient scandaleuse... ils font quelques gestes commerçant, remboursement des fdp et bon d'achat (la blague, à quoi bon si ca n'arrive pas...).
Après inspection du colis tout va bien à l'exception du transfo qui est anglais et donc ne marche pas avec les prises française...(bien joué !).
Pixmania et Adrexo offrent sans doute les meilleurs prix, mais la prochaine fois je paierai un peu plus cher, ca m'évitera du stress.
Pour le professionnalisme d'Adrexo : sans commentaires, ne vous y risquez même pas....
Concernant Pixmania,
Le service client ne se réveil que quand l'affaire devient scandaleuse... ils font quelques gestes commerçant, remboursement des fdp et bon d'achat (la blague, à quoi bon si ca n'arrive pas...).
Après inspection du colis tout va bien à l'exception du transfo qui est anglais et donc ne marche pas avec les prises française...(bien joué !).
Pixmania et Adrexo offrent sans doute les meilleurs prix, mais la prochaine fois je paierai un peu plus cher, ca m'évitera du stress.
Bravo à vous Oliv...
Je viens d'appeller Adrexo, on me dit que le livreur n'a pas pu passer déposer mon colis au point relais car CELUI-CI ETAIT FERMÉ !!!!!!! UN COMBLE !!!! Tout le monde est absent ou les magasins sont fermés, Adrexo ne peut pas faire son travail !!!!
Alors j'étais absent chez moi à deux reprises d'après eux, et maintenant c'est le point relais qui me certifie qu'il était ouvert, qui d'après Adrexo, était fermé.
On se fout vraiment de qui là ???
Plus jamais je recommande chez Pixmania, qui travaille avec un prestataire aussi incompétent que ça. L'année dernière je me souviens encore avoir commandé chez Pixmania et avoir reçu un colis avec un emballage de produit ouvert, déchiré, on aurait dit de l'occasion. Renouveler l'expérience a été fatal.
Vous pouvez lire la suite de mon expérience ici :
Je viens d'appeller Adrexo, on me dit que le livreur n'a pas pu passer déposer mon colis au point relais car CELUI-CI ETAIT FERMÉ !!!!!!! UN COMBLE !!!! Tout le monde est absent ou les magasins sont fermés, Adrexo ne peut pas faire son travail !!!!
Alors j'étais absent chez moi à deux reprises d'après eux, et maintenant c'est le point relais qui me certifie qu'il était ouvert, qui d'après Adrexo, était fermé.
On se fout vraiment de qui là ???
Plus jamais je recommande chez Pixmania, qui travaille avec un prestataire aussi incompétent que ça. L'année dernière je me souviens encore avoir commandé chez Pixmania et avoir reçu un colis avec un emballage de produit ouvert, déchiré, on aurait dit de l'occasion. Renouveler l'expérience a été fatal.
Vous pouvez lire la suite de mon expérience ici :
SUPPRIME ( Hors charte )
J'ai moi même de gros souci pour une commande de Noel. J'ai reçu le mail comme quoi mon colis m'a été remis (contre signature) en me demandant si j'ai pleine satisfaction.
Je n'ai jamaais reçu ce colis, ils ne sont pas venus, je n'ai pas signé. Pour Pixmania il n'y a pas de probleme puisque l'enquete soit disant ouverte me confirme la livraiso le 13 février.
Qui va me dédomager ? l'enquete doit me dire où ona perdu la traçabilité de mon colis. si vol il y a eu de la part d'Adrexo, alors Pixmania ferait ieux de revoir leur partenariat, mais de mon coté, j'exige un renvoi de mon colis !! Je suis dans mon pein droit, puisque la loi indique que c'est à l'expéditeur de prouver que j'ai bien mon produit en ma possession.
Je n'hésiterais pas à entamer une procédure, à beaucoup nous aurons gain de cause !!!
Je n'ai jamaais reçu ce colis, ils ne sont pas venus, je n'ai pas signé. Pour Pixmania il n'y a pas de probleme puisque l'enquete soit disant ouverte me confirme la livraiso le 13 février.
Qui va me dédomager ? l'enquete doit me dire où ona perdu la traçabilité de mon colis. si vol il y a eu de la part d'Adrexo, alors Pixmania ferait ieux de revoir leur partenariat, mais de mon coté, j'exige un renvoi de mon colis !! Je suis dans mon pein droit, puisque la loi indique que c'est à l'expéditeur de prouver que j'ai bien mon produit en ma possession.
Je n'hésiterais pas à entamer une procédure, à beaucoup nous aurons gain de cause !!!
Je suis actuellement dans le même cas. Mon colis est notifié comme livré avec signature alors que le livreur n'est jamais passé. Je viens de déposer une réclamation aurpès de Pixmania et du transporteur Adrexo. Mais je suis inquiète quant au recours possible.
En plus il s'agit d'une deuxième livraison car le colis précédent a été notifié comme perdu il y a 15 jours. Et c'était mon cadeau de Noël.
Au vu de tous les problèmes évoqués avec ce transporteur, il semble évident qu'il y ait un souci et que les livreurs ne font pas leur travail sérieusement. Ppur moi, ce deuxième colis est clairement non pas perdu mais volé (par le transporteur ??).
En plus il s'agit d'une deuxième livraison car le colis précédent a été notifié comme perdu il y a 15 jours. Et c'était mon cadeau de Noël.
Au vu de tous les problèmes évoqués avec ce transporteur, il semble évident qu'il y ait un souci et que les livreurs ne font pas leur travail sérieusement. Ppur moi, ce deuxième colis est clairement non pas perdu mais volé (par le transporteur ??).
Apparemment c'est une habitude chez Adexo de ne pas livrer les colis et de se les garder...
De mon côté, pour l'instant, Pixmania est en train de faire des recherches auprès du transporteur. Il nous a demandé de signer une déclaration sur l'honneur comme quoi nous n'avons pas reçu le colis. Je ne laisserai pas passer cette affaire. Il y a 200 € en jeu.
De mon côté, pour l'instant, Pixmania est en train de faire des recherches auprès du transporteur. Il nous a demandé de signer une déclaration sur l'honneur comme quoi nous n'avons pas reçu le colis. Je ne laisserai pas passer cette affaire. Il y a 200 € en jeu.
Je suis actuellement dans une situation simillaire, après avoir attendu 2 fois toute la journée un colis PIXMANIA (et avoir posé des congès afin d'etre disponible) j'ai appelé le service réclamation adrexo qui n'a eu comme seul solution de me faire livrer dans un relais colis dans 10 jours!! j'ai payé un service A DOMICILE, j'ai perdu 2 jours de travail, explosé mon forfais telephonique, et j'attend toujours mon colis a 200euros! c'est scandaleux!!
Dans mon cas, l'enquête auprès du transporteur n'a rien donné et Pixmania nous propose de nous renvoyer le produit ou de nous rembourser. Je vais voir s'il est possible de l'avoir par colissimo avec signature sinon ce sera remboursement. Je ne tente pas une troisième fois avec Adrexo.
Pour le premier colis, le transporteur était soit-disant passé chez nous mais n'avait même pas laissé d'avis dans la boîte aux lettres. J'avais alors demandé une mise en relais colis. Adrexo m'avait confimé que le colis y avait été déposé mais le relais n'en avait jamais eu trace.
Ma commande remonte maintenant à plus d'un mois !
En tous cas, j'apprécie que Pixmania ait entendu ma bonne foi et accepté ma déclaration sur l'honneur comme quoi je n'ai pas été livrée. C'était pas gagné.
Pour le premier colis, le transporteur était soit-disant passé chez nous mais n'avait même pas laissé d'avis dans la boîte aux lettres. J'avais alors demandé une mise en relais colis. Adrexo m'avait confimé que le colis y avait été déposé mais le relais n'en avait jamais eu trace.
Ma commande remonte maintenant à plus d'un mois !
En tous cas, j'apprécie que Pixmania ait entendu ma bonne foi et accepté ma déclaration sur l'honneur comme quoi je n'ai pas été livrée. C'était pas gagné.
atchoumsoft
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6 février 2012
3 févr. 2012 à 17:22
3 févr. 2012 à 17:22
Bonjour,
Bon apparemment je peux plus supprimer la liste mais bon les commentaires montreront ou est la défaillance de leur système.
On ne peut pas faire un âne un animal de course. Changez donc de hotline! Vite et réviser vos protocoles de communication avec vos clients et ça sera parfait.
Bon apparemment je peux plus supprimer la liste mais bon les commentaires montreront ou est la défaillance de leur système.
On ne peut pas faire un âne un animal de course. Changez donc de hotline! Vite et réviser vos protocoles de communication avec vos clients et ça sera parfait.
ktmlec
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9 février 2012
9 févr. 2012 à 22:20
9 févr. 2012 à 22:20
Salut. Ca y est c'est fait. J'ai récupéré mon colis.
Avant hier appel d'ADREXO Toulouse sur mon portable, excuses et engagement de me livrer le lendemain par TNT. Pari tenu. Ouf! 15 jours de galère. Manifestement comme tu le disais les gars de l'agence sont bien plus Pro, TNT se charge d'une vraie livraison sans problème... et le centre d'information par téléphone reste toujours aussi perdu ..... Enfin, Pixmania, pas de nouvelle, je ne pense pas d'ailleurs qu'il m'en donne un jour, j'ai peur qu'ils ne soient englués dans leur gestion trés/trop complexe avec de multiples maisons de livraisons. Merci encore pour les tuyaux atchoumsoft, l'entraide ça a du bon. A+
Avant hier appel d'ADREXO Toulouse sur mon portable, excuses et engagement de me livrer le lendemain par TNT. Pari tenu. Ouf! 15 jours de galère. Manifestement comme tu le disais les gars de l'agence sont bien plus Pro, TNT se charge d'une vraie livraison sans problème... et le centre d'information par téléphone reste toujours aussi perdu ..... Enfin, Pixmania, pas de nouvelle, je ne pense pas d'ailleurs qu'il m'en donne un jour, j'ai peur qu'ils ne soient englués dans leur gestion trés/trop complexe avec de multiples maisons de livraisons. Merci encore pour les tuyaux atchoumsoft, l'entraide ça a du bon. A+
Salut,
Content pour toi. Toutefois, ils ont effacé mes informations pour faire avancer les démarches et notament les messages concernant VIADEO... Bref même ici ils sont complices. Moi je souhaitais effacé les informations concernant les identés des responsables d'agence et non comment on les trouve sur le net.
Bref, intriguant tout ça... Bon sinon vive coli poste pour 2 à 3 euros de plus et au moins on ne dépense pas des après-midi à gaspiller de l'énergie. Pour l'instant fuir ADREXO tant que le service phoning reste le même !!!!
Content pour toi. Toutefois, ils ont effacé mes informations pour faire avancer les démarches et notament les messages concernant VIADEO... Bref même ici ils sont complices. Moi je souhaitais effacé les informations concernant les identés des responsables d'agence et non comment on les trouve sur le net.
Bref, intriguant tout ça... Bon sinon vive coli poste pour 2 à 3 euros de plus et au moins on ne dépense pas des après-midi à gaspiller de l'énergie. Pour l'instant fuir ADREXO tant que le service phoning reste le même !!!!
2 févr. 2012 à 20:48
Deux questions me viennent donc à l'esprit:
Pourquoi Pixmania s'entête à travailler avec une société aussi mauvaise, tant en terme de prestations que de relations clients (pas de rappel à ce jour malgré les coups de fils et le litige annoncé) . Pourquoi ne pas systématiquement prévenir les clients Pixmania du risque et de proposer plutôt des prestations sécurisées comme UPS ou La Poste ????
Pourquoi ADREXO existe t-elle encore quand je vois la somme des blogs et articles associés à cette très très mauvaise qualité de service ????
Enfin, j'espère que Pixmania saura faire la part des choses et rassurer l'ensemble de ses clients. J'attends donc le retour de l'enquête diligentée par Pixmania chez ADREXO. Je vous donnerais des nouvelles de cette malheureuse histoire trés bientot.
Modifié par ktmlec le 6/02/2012 à 23:09