Retrait bourses CROUS
Cancan56
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
22 nov. 2011 à 11:48
KY - 22 nov. 2011 à 14:45
KY - 22 nov. 2011 à 14:45
A voir également:
- Retrait bourses CROUS
- Bareme bourse crous - - Etudes
- Versement bourses lycee - - Etudes
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Adresse organisme crous caf - Forum CAF
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum compte bancaire
3 réponses
Cancan56
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
22 nov. 2011 à 11:53
22 nov. 2011 à 11:53
Comment ça ?
Je voulais savoir quelles étaient les conditions pour qu'ils nous les retirent ?
(nombre d'absences, pas d'examens, redoublement ...) je mets des exemples ce n'est peut Etre pas vrai, je voudrais juste savoir.
Je voulais savoir quelles étaient les conditions pour qu'ils nous les retirent ?
(nombre d'absences, pas d'examens, redoublement ...) je mets des exemples ce n'est peut Etre pas vrai, je voudrais juste savoir.
Dans un premier temps, il faut savoir que c'est MAL d'en profiter. Les Français sont déjà très - pour ne pas dire trop - assistés. Faut-il seulement voir les pays voisins...
Bref, pour répondre à ta question :
Tu as le droit en tant qu'étudiant d'utiliser 7 droits à bourse durant la totalité de tes études supérieures.
Et encore, cursus licence : 5 droits à bourse
cursus master : 3 droits si tu as utilisé moins de 5 droits dans le cursus licence, et de 2 droits si tu as utilisé 5 droits dans le cursus licence.
Après chaque cas est particulier. Forcément, pour maintenir ta bourse, tu droit te rendre aux examens (sinon tu devras rembourser...).
Bref, pour répondre à ta question :
Tu as le droit en tant qu'étudiant d'utiliser 7 droits à bourse durant la totalité de tes études supérieures.
Et encore, cursus licence : 5 droits à bourse
cursus master : 3 droits si tu as utilisé moins de 5 droits dans le cursus licence, et de 2 droits si tu as utilisé 5 droits dans le cursus licence.
Après chaque cas est particulier. Forcément, pour maintenir ta bourse, tu droit te rendre aux examens (sinon tu devras rembourser...).