Retrait bourses CROUS

Cancan56 Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 22 nov. 2011 à 11:48
 KY - 22 nov. 2011 à 14:45
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai les bourses du CROUS de Rennes.

Je voulais savoir sur quels principes ils se basent pour les retirer ?

Merci d'avance de votre réponse et bonne journée :D

Cancan56

3 réponses

Ben... tu ne peux pas être plus précis...??????
0
Cancan56 Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
22 nov. 2011 à 11:53
Comment ça ?

Je voulais savoir quelles étaient les conditions pour qu'ils nous les retirent ?

(nombre d'absences, pas d'examens, redoublement ...) je mets des exemples ce n'est peut Etre pas vrai, je voudrais juste savoir.
0
Dans un premier temps, il faut savoir que c'est MAL d'en profiter. Les Français sont déjà très - pour ne pas dire trop - assistés. Faut-il seulement voir les pays voisins...

Bref, pour répondre à ta question :
Tu as le droit en tant qu'étudiant d'utiliser 7 droits à bourse durant la totalité de tes études supérieures.
Et encore, cursus licence : 5 droits à bourse
cursus master : 3 droits si tu as utilisé moins de 5 droits dans le cursus licence, et de 2 droits si tu as utilisé 5 droits dans le cursus licence.

Après chaque cas est particulier. Forcément, pour maintenir ta bourse, tu droit te rendre aux examens (sinon tu devras rembourser...).
0