Arnaque cb orange fil 88

lilichou - 22 nov. 2011 à 01:49
 PAS DE CHANCE - 15 mars 2012 à 16:06
Bonjour,
j'ai reçu un mail d'orange qui me disait qu'ils n'avaient pas pu prélever le montant de ma facture car la banque l'avait bloqué et comme je suis une personne honnète je leur ai redonné mes coordonnées bancaire résultat j'ai eu un débit de 100 eu apparement je ne suis pas la seule victime de cette arnaque comment se fait il que l'on en ai pas entendu parler et surtout que dois je faire je suis en panique j'ai vraiment besoin d'aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 22/11/2011 à 09:47
Bonjour..
Erreur! Il s'agit de 'phishing', sujet largement débattu..
https://fr.search.yahoo.com/search?vc=&vl=&fl=&p=phishing&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=fp-yie9
Concernant orange:
https://fr.search.yahoo.com/search?p=phishing%20orange&fr2=sg-gac&fr=fp-yie9&rd=adv&pqstr=phishing

Plus nombreuses émissions TV et articles dans la Presse... En cas de prélèvement frauduleux faire appliquer le L 133-18 du Code Monétaire et financier:

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.


Vite à la Banque pour signaler (Confirmer par LRAR..) et changer les coordonnées bancaires.
A+
1
Ma carte bleue a été débitée frauduleusement le 2 novembre 2011 de 50 euros par Orange fil 88 44 Nantes Cedex 1
0
Moi j'ai exactement le même soucis 3 prélèvement effectue sous 2 jours montant de 95€. J'ai fait oppositions j'attend d'être rembourse. Je ne comprends pas pk au bout de temps je voie des message de 2004 sous le même nom. Faut stopper le moyen de payer ces cartes prépaye de téléphone et urgemment
0
Même souci pour moi à ce jour 29/02/2012 j'ai immédiatement fait bloquer ma carte. Egalement 3 prélèvements d'un montant total de 95€ pourtant j'avais bien vérifié le https !
Mauvaise publicité pour Orange ! je vais changer d'opérateur mobile !
0
PAS DE CHANCE
15 mars 2012 à 16:06
J'ai le même problème et je viens de déposer plainte ce jour 14 mars 2012. J'ai eu 3 prélèvements le même jour de 5€ 15€ et 75€. Je vis seule, je n'ai reçu personne à qui j'ai montré ma carte, je n'ai qu'une ligne de téléphone orange que je paie par chèque. Par contre, je suis allée chez le coiffeur et je me suis achetée des chaussures le samedi 10 mars 2012. La fraude viendrait-elle de là ?. Le gendarme qui m'a reçue n'a pas été surpris et il m'a dit qu'il y avait un réseau en région parisienne. J'habite à plus de 300 kms de Paris et je suis surprise.
Y aura-t-il une fin un jour à cette fraude qui dure depuis des années ?
0