Abus de confiance

mogalia - 22 nov. 2011 à 06:09
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 22 nov. 2011 à 17:08
Bonjour. Je suis actuellement dans une situation délicate. Je possédais une clé 3g en abonnement , une personne que je ne cite pas à voulu reprendre mon forfait. J'ai fait toute les démarche administrative pour faire le transfert sur son nom. Mais malheureusement depuis avril 2011 jusqu'à aujourd'hui le transfert n'à pas été fait car la personne avait apparement des impayé sur un abonnement mobile , donc l'opérateur lui demander un dépôt de garantie qu'il n'à pas voulu donner. Depuis avril il utilise la clé et comme c'est toujours à mon nom je paye ses facture qui sont rejeté sur son compte et il ne veut pas me rembourser. J'ai donc demander à se que la clé soit résilier. Et la il ne veut plus me rendre ma clé aussi. Je voudrais porter une plainte pour abus de confiance et récupérer ma clé . Comment puis je faire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
22 nov. 2011 à 10:55
Bonjour
Va aux flics porter plainte. Après tu verras comment faire. N'oublies pas de faire une lettre aussi à l'opérateure en question pour leur dire que tu as porté plainte.
0
j'ai peur d'aller voir les flic , car il vont me demander des preuves et j'en ai pas beaucoup , j'ai deja prevenu l'operateur que je vais porter plainte , mais si il ne me soutiennent pas c'est perdu d'avance
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
22 nov. 2011 à 11:31
Ce que tu peux faire c'est lettre en A/R à cette personne que tu demandes de faire les démarches osus X jours sous peine de porter plainte si cela n'est pas fait.
Si tes factures sont rejetés pourquoi tu paies?.
0
Je suis au bord du rouleau , il me donne des rendez -vous pour soit disant me rembourser et il ne vient pas , il me manipule , il me doit 115 euros , que j'ai payer pour lui , et il ne veut pas me rendre ,ni mon argent, ni ma clé , et je suis meme sur qu'il la deja vendu la clé , je paye par carte bancaire .
0
j'ai deja rediger un courrier pour le procureur mais je suis sur que se sera classé sans suite .
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
22 nov. 2011 à 17:08
ça oui d'ou l'importance de porter plainte, si tu veux pas faire alors tant pis piur toi ou à défaut diriges toi vers une asso de consommateur. Tu n'aurais jamais dû payé par cb ou autre puisque tu as fait la démarche donc après c'est à eux de se débrouiller, pas et plus à toi.
0