Problème de résiliation SFR

Orphée - Modifié par pititenouette le 21/11/2011 à 18:00
papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 2 déc. 2011 à 18:34
Bonjour,

alors voici mon problème. Avant j'étais chez sfrneux box, puis j'ai décidé de partir chez free. Lorsque je me suis renseignée au sujet des frais de resiliation et sur la démarche a adopter sur la résiliation même, on m'a dit que Free allait s'en occuper, et que je n'avais pas besoin en conscequent ni de payer les frais de resiliation et d'écrire une lettre de resiliation...

Or, encore aujourd'hui, SFR retire le paiement..Alors que je suis chez FREE ! Comment faire ? Je ne peux plus acceder a mon compte sfr car je n'ai plus de compte (-_-), afin de prendre le numero de réference et d'écrire la lettre de résiliation..peut être bien trop tard...mais a part ça, je ne vois pas d'autre solution.

Merci de m'aider

PS : je n'ai pas payer les frais de résiliation...POUR L INSTANT !

4 réponses

vividu77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 1
21 nov. 2011 à 20:43
Bonsoir. Est ce que vous avez apeler free pour savoir si ils ont bien fait la resiliation
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Oui mais j'étais tombée dans un reseau delocalisé, je compte re appeler demain. A qui dois je m'adresser ? Au deux ?
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vividu77 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 1
21 nov. 2011 à 23:09
Oui essayer les deux mais surtout free et insister car il ne sont pas trop competent a l hotline free
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Merci d'avoir prit de votre temps pour me repondre. Je vous tiens au courant ^_^
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Bonjour,
normalement, Free aurait dû vous prévenir qu'il fallait vous mettre en relation avec SFR pour la résiliation. Je m'explique : Free s'engage à récupérer votre ligne et à effectuer les démarches "techniques" auprès de votre ancien opérateur (SFR)

Cependant vous êtes toujours lié à lui par contrat (je pense qu'en droit la rupture d'un contrat entre deux parties ne peut se faire que par l'une des deux parties, pas par un tiers)...

Donc, Free aurait dû vous prévenir de vous mettre en relation avec le service Client SFR pour entamer les démarches de résiliation. Et c'est là que le bonheur de la résiliation commence...

Bon courage à vous, SFR n'a pas vraiment le profil gentil (voire simplement correct) quand il s'agit de les quitter...

Un ancien de SFR qui essaie encore de finir sa résiliation (2 mois déjà).

Joms
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papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 17
2 déc. 2011 à 18:34
bonjour Joms, j'ai une problématique similaire avec SFR. J'ai souscris il y deux jours un contrat SFR multi pack (box et mobile) dans un espace SFR. Le soir, en rentrant, je me suis aperçue que l'offre du mobile ne correspondait pas à celui sollicité, je suis retournée chez SFR, et pas de problème ils ont résilié mon contrat mobile, et pour la BOX , cela n'était pas possible j'ai dû appeler le 1023 (3 fois), bonjour la hotline.. aujourd'hui je viens de les avoir, impossible de résilier, alors que j'ai 7 JOURS pour me rétracter.. l'interlocuteur m'a dit "J'allais perdre mon numéro de fixe puisqu'ils avaient lancé l'opération ! de plus en envoyant aujourd'hui une lettre recommandée la résiliation serait effective uniquement 10 jours après, donc rien à faire, ils m'ont proposé de choisir un autre abonnement mobile après la mise en place de ma ligne téléphonique en demandant la validation de multi pack... faut-il les croire ? puisque l'opération est limitée dans le temps, ils ne veulent pas m'adresser d'e-mails.. j'ai aucune preuve de la communication téléphonique. Que faut-il faire pour me couvrir juridiquement. Je n'ai pas de document écrit concernant le changement de l'offre de ma box, dixit l'espace SFR c'est comme ça, j'étais uniquement reparti avec le contrat du mobile.
Merci à vous et bonne soirée
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