Problème de résiliation SFR
Orphée
-
Modifié par pititenouette le 21/11/2011 à 18:00
papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 2 déc. 2011 à 18:34
papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 2 déc. 2011 à 18:34
4 réponses
vividu77
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
1
21 nov. 2011 à 20:43
21 nov. 2011 à 20:43
Bonsoir. Est ce que vous avez apeler free pour savoir si ils ont bien fait la resiliation
Oui mais j'étais tombée dans un reseau delocalisé, je compte re appeler demain. A qui dois je m'adresser ? Au deux ?
vividu77
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
1
21 nov. 2011 à 23:09
21 nov. 2011 à 23:09
Oui essayer les deux mais surtout free et insister car il ne sont pas trop competent a l hotline free
Bonjour,
normalement, Free aurait dû vous prévenir qu'il fallait vous mettre en relation avec SFR pour la résiliation. Je m'explique : Free s'engage à récupérer votre ligne et à effectuer les démarches "techniques" auprès de votre ancien opérateur (SFR)
Cependant vous êtes toujours lié à lui par contrat (je pense qu'en droit la rupture d'un contrat entre deux parties ne peut se faire que par l'une des deux parties, pas par un tiers)...
Donc, Free aurait dû vous prévenir de vous mettre en relation avec le service Client SFR pour entamer les démarches de résiliation. Et c'est là que le bonheur de la résiliation commence...
Bon courage à vous, SFR n'a pas vraiment le profil gentil (voire simplement correct) quand il s'agit de les quitter...
Un ancien de SFR qui essaie encore de finir sa résiliation (2 mois déjà).
Joms
normalement, Free aurait dû vous prévenir qu'il fallait vous mettre en relation avec SFR pour la résiliation. Je m'explique : Free s'engage à récupérer votre ligne et à effectuer les démarches "techniques" auprès de votre ancien opérateur (SFR)
Cependant vous êtes toujours lié à lui par contrat (je pense qu'en droit la rupture d'un contrat entre deux parties ne peut se faire que par l'une des deux parties, pas par un tiers)...
Donc, Free aurait dû vous prévenir de vous mettre en relation avec le service Client SFR pour entamer les démarches de résiliation. Et c'est là que le bonheur de la résiliation commence...
Bon courage à vous, SFR n'a pas vraiment le profil gentil (voire simplement correct) quand il s'agit de les quitter...
Un ancien de SFR qui essaie encore de finir sa résiliation (2 mois déjà).
Joms
papotage63
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
17
2 déc. 2011 à 18:34
2 déc. 2011 à 18:34
bonjour Joms, j'ai une problématique similaire avec SFR. J'ai souscris il y deux jours un contrat SFR multi pack (box et mobile) dans un espace SFR. Le soir, en rentrant, je me suis aperçue que l'offre du mobile ne correspondait pas à celui sollicité, je suis retournée chez SFR, et pas de problème ils ont résilié mon contrat mobile, et pour la BOX , cela n'était pas possible j'ai dû appeler le 1023 (3 fois), bonjour la hotline.. aujourd'hui je viens de les avoir, impossible de résilier, alors que j'ai 7 JOURS pour me rétracter.. l'interlocuteur m'a dit "J'allais perdre mon numéro de fixe puisqu'ils avaient lancé l'opération ! de plus en envoyant aujourd'hui une lettre recommandée la résiliation serait effective uniquement 10 jours après, donc rien à faire, ils m'ont proposé de choisir un autre abonnement mobile après la mise en place de ma ligne téléphonique en demandant la validation de multi pack... faut-il les croire ? puisque l'opération est limitée dans le temps, ils ne veulent pas m'adresser d'e-mails.. j'ai aucune preuve de la communication téléphonique. Que faut-il faire pour me couvrir juridiquement. Je n'ai pas de document écrit concernant le changement de l'offre de ma box, dixit l'espace SFR c'est comme ça, j'étais uniquement reparti avec le contrat du mobile.
Merci à vous et bonne soirée
Merci à vous et bonne soirée