Droit affaires (litige client fournisseur)

Matthieu6996 Messages postés 2 Statut Membre -  
vividu77 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis gérant d'une entreprise. Un client a passé commande pour 30 000€ de produit. Or je suis passé par mon fournisseur pour obtenir les pièces nécessaires à la fabrication.

Mon fournisseur et moi même avions un accord de principe sur les délais de livraison (8 jours à daté de la commande). L'accord de principe à été confirmé par télécopie et le bon de commande à été envoyé la semaine suivante.

Les pièces sont arrivées 1 moi en retard et mon fournisseur invoque que la "confirmation de commande est arrivée très tard" qu'il n'a pas "l'habitude de travailler avec des télécopies", et qu'en plus, des grèves récentes de la SNCF n'ont rien arrangé.

Ainsi, mon client exige 20% de remise. J'aimerais répercuter cette remise à mon fournisseur mais ce dernier refuse toute négociation et exige un paiement intégral.

J'aimerais engager une procédure et je voudrais savoir quels sont les moyens dont je dispose pour faire valoir mes droits.

Merci.
A voir également:

3 réponses

vividu77 Messages postés 16 Statut Membre 1
 
Non je pense pas mais vous pouvez demander qu ils fassent au moins un geste comercial sinon vous le menacer de changer de fournisseur
1
Matthieu6996 Messages postés 2 Statut Membre
 
Tout d'abord merci de votre réponse,

Le soucis est que je recherche des articles dans le codes (civil, affaire, etc...) pour me protéger dans ce cas là. Le truc est que je veux avoir une base solide pour me protéger cette fois-ci mais aussi si cela m'arrive une autre fois...

N'hésitez pas à me répondre pour plus d'informations !

Cdlt,

Matthieu
0
vividu77 Messages postés 16 Statut Membre 1
 
Je ne veus pas vous induire en erreur alors le mieux c que vous vous renseigner aupres d un avocat ou a un service a la consommation ... Dsl
0