Urgent grossesse

grobalou - 21 nov. 2011 à 10:35
caroledu92 Messages postés 14775 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 21 nov. 2011 à 11:44
Bonjour,
je suis acetuellement au chomage depui mai 2011 et g droit a 2 ans de chomage.je suis enceinte de mon premier enfant. doi- je le signaler a pole emploi que je suis enceinte?dois je faire ma déclération mensuelle comme d'habitude et jusqu'à quand?Que se passe t il pendant et apres ma grossesse? je perd mes droit de chomage qui me reste?merci d'avance aidez moi je suis perdu!!!

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14775 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 616
21 nov. 2011 à 10:47
Bonjour

Vous continuez à être demandeur d'emploi jusqu'à votre congé maternité. Puis vous ferez votre déclaration en notant que vous êtes en congé maternité. La CPAM prendra le relais pendant votre congé maternité, et à la fin vous repartez en tant que demandeur d'emploi et vous récupérerez vos allocations là où elles étaient restées (sauf si vous décidez de prendre un CPE)
1
le chomage sera suspendu automatiquement et c le cpam qui prend le relais automatiquement?pendant mon congé maternité j'ai des déclaration à faire au pres de pole emploi?c'est quoi le CPE?
0
caroledu92 Messages postés 14775 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 616
21 nov. 2011 à 11:04
Le chômage sera suspendu suite à vos déclarations mensuelles. Tous les mois vous aurez à cocher je suis en congé maternité

La CPAM sera au courant car vous les informerez

(en fait il faut faire comme si vous travaillez, mais au lieu du travail c'est le chômage. Et le congé maternité pendant le chômage c'est comme le congé mater pendant le travail...Enfin c'est une image pour simplifier)

Le CPE (pardon de ne pas avoir développé) veut dire Congé Parental
d'Éducation
1
oki si j'ai bien compris pendant maternité je met que je suis en congé maternité jusqu'à la fin de mes congé maternité?Le CPE on a droit pour le premier enfant, je doit le faire ma demande ou et quand?et dois je le prevenir pole emploi que je prend les CPE apres congé maternité?
0
caroledu92 Messages postés 14775 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 616
21 nov. 2011 à 11:35
Tout ce qui concerne la CPAM est à voir avec eux. Allez les voir.

Je vous ai répondu sur la partie "salarié" et relations avec Pole Emploi. Pour Pole Emploi, il faut toujours tout signaler (et idem pour la CPAM)
0
oki je vous remercie je vais allez les voir!!!!
0
caroledu92 Messages postés 14775 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2024 4 616
21 nov. 2011 à 11:44
après vous pourrez toujours revenir poser vos questions
0
le chomage sera suspendu automatiquement et c le cpam qui prend le relais automatiquement?pendant mon congé maternité j'ai des déclaration à faire au pres de pole emploi?c'est quoi le CPE?
0
oki si j'ai bien compris pendant maternité je met que je suis en congé maternité jusqu'à la fin de mes congé maternité?Le CPE on a droit pour le premier enfant, je doit le faire ma demande ou et quand?et dois je le prevenir pole emploi que je prend les CPE apres congé maternité?
0