Garde de mon fils

katherinax - 20 nov. 2011 à 19:25
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 nov. 2011 à 07:36
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis au sujet de la garde de mon fils. Séparée depuis maintenant plus de deux ans de son père, j'ai refais ma vie il y a 1 an et demi avec un autre homme avec qui je suis partie vivre a 500 km de mon ex conjoint.

Mon fils avait 2 ans à l'époque. Soucieuse de son bien-être, j'ai fait pendant plus d'un an les trajets tous les 15 jours pour qu'il soit la moitié du temps avec moi et l'autre moitié avec son père. Depuis septembre mon fils est maintenant scolarisé là où je vis. De ce fait, je me suis arrangée à l'amiable avec son père pour qu'il l'ait toutes les vacances scolaires y compris les 2 mois d'été toujours dans l'optique du bien-être de mon enfant.

Malgré cela mon ex conjoint commence à me faire des menaces comme quoi je suis partie loin, que je devrais me rapprocher et que si ca continue on fera une année scolaire avec lui et une autre avec moi. Je ne suis pas du tout d'accord avec lui. Je pense que cela nuierait à la stabilité de mon fils d'autant plus qu'il a pris ses marques dans sa nouvelle vie à l'école et dans la vie familiale (mon ami actuel a une petite fille du même âge qui est aussi en garde avec nous pendant les périodes scolaires);

Merci de me donner votre avis car cela commence à m'angoisser.

2 réponses

lavandedelyon
21 nov. 2011 à 00:48
bsr il faut fixer la garde avec un juge des affaires familiales... ce serait dommage de commencer à avoir des soucis entre vous, et une médiation familiale ? ... déménager pour repartir à côté de lui et pourquoi pas l'inverse ? c'est bien difficile de donner des conseils chaque cas est différent mais avec de la bonne volonté tout se résoud... bon courage à vous
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
21 nov. 2011 à 07:36
Bonjour
Il faut que vous demandiez une audience au JAF (juge aux affaires familiales) dans le but de fixer le droit de visite du pere et hébergement, ainsi que la pension alimentaire, les frais de trajets ,,ect
0