Consommation d eau anormale

michele - 20 nov. 2011 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2011 à 04:47
Bonjour,


Je viens de recevoir un bordereau de charges de copropriété pour la période du 01/10/2010 au 30/09/2011 qui extériorise une consommation d eau froide de 240 m3 pour cette période ( nous sommes en compteur d eau individuel ) j'ai comparé avec mon conseil syndical la consommations de certains autres copropriétaires ayant le
même appartement vivant a deux (alors que je suis seule) il en ressort un consommation moyenne de 24m3 mais néanmoins certaines consommations élevées pour certains. Dix fois moins que moi. cependant. Je précise que je n'ai aucune fuite et que je ne peux vérifier mon compteur car installé dans une colonne très difficile d'accès.

Vous as t on déjà signalé des dysfonctionnements lors de télé relevé effectué par VEOLIA.

Que dois je faire pour contester le montant qui m'est réclamé pour le 01 décembre prochain soit 487.23 euros ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
20 nov. 2011 à 13:22
Comment pouvez vous être sur de ne pas avoir de fuite si le compteur n'est pas accessible.
Il suffit d'une fuite entre la colonne et vos appareils
5
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
22 nov. 2011 à 15:37
Bonjour,
Malgré la difficulté d'accès, vérifiez vos index de compteur. Une anomalie dans le télé relevé a pû avoir lieu.
Sinon, fermez tous vos robinets et voyez si votre compteur "tourne". C'est la meilleure solution.
0
Nous sommes deux personnes avec une consommation de 21 m3 d'eau froide sur une année cela vous parait il correct ( deux douches par jour, 3 machines à laver programme 30 mn, un lave vaisselle programme 40 mn par semaine)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 04:41
BONJOUR : 21 m3 sur un an, c'est faible pour deux personnes. L'eau chaude est elle facturée à part (collective) ou bien les 21 m3 sont la conso totale (et vous avez un cumulus, ou bien une chaudière gaz qui fournit l'eau sanitaire ????

21 m3, c'est une consommation de super écolo. En général 2 personnes consomment au total aux environ de 80 m3 par an.

On peut se demander si votre compteur n'est pas faux. les 3 machines à laver, c'est par semaine je suppose. la durée du programme ne change rien à la consommation de la machine..
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 04:47
bonjour : pour Michèle : si l'eau est dans les charges, c'est que les logements ont des compteurs divisionnaires, et seul le compteur général doit être télérelevé...

Déjà, il faudrait vérifier l'index du compteur pour voir si un chiffre n'a pas été mal relevé, car on doit vous donner les index sur le décompte. Si par exemple, votre compteur indique 5650 m3 et qu'on vous ait indiqué le dernier index à 5930 m3, il est évident qu'il y a eu erreur, et dans ce cas, il faudrait prendre une photo de l'index avec date, pour réclamer.

Et comme dit ci dessous, il faudrait avant de vous absenter relever le compteur, et à votre retour, relever à nouveau. Normalement, il ne devrait pas avoir bougé. Il faut relever jusqu'aux litres.
0