Comment faire si notre pere ne peut venir !!!

awaller78 - Modifié par awaller78 le 19/11/2011 à 16:30
 awaller78 - 21 nov. 2011 à 18:44
Bonjour, je m'appelle Antoine,mon père est de nationnalité Suèdoise et ma grand -mère (ayant deux parents Suédois) aussi. Mon père ne peut et ne veut pas aller à l'ambassade. Ma grand-mère et ma mère sont d'accord et veulent que j'aient la nationnalité Sudoise ,moi aussi je le veux.
Mais comment faire?
Peut-ont y aller enssemblent(ma mère ,ma grand mère et moi) ou faut-il que mon père soit là obligatoirement sachant que c'est lui qui est Suédois et non pas ma mère.
Je parle suèdois un peut.
Alors comment faire!
Merci d'avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 19/11/2011 à 17:40
Bonjour..
Comme il manque les détails essentiels (Ton âge, Déclaration à l'Etat Civil suèdois, résidence usuelle etc..) le mieux est de téléphoner à un Consulat ou Ambassade pour obtenir réponse..
Il me semble que la Nationalité Sv. se transmet par la mère et qu'il n'y a pas de 'droit du sol'...
Mais qu'un enfant né hors Suède de père suèdois et de mère 'étrangère' puisse acquérir la Nationalité suèdoise par 'déclaration' AVANT ses 20 ans... C'est sans doute de cela dont tu veux parler.. Pour les modalités voit avec un Consulat.. De toute façon tu pourras le faire toi même à tes 18 ans (Parceque avant tes 18 ans ton père devrait faire une 'notification' et comme il semble ne pas vouloir bouger...)..
A+
0
Merci beaucoup pour ces information.
0