Pas d'électricité à l'entrée dans la maison

lucien_gabriel - 19 nov. 2011 à 15:50
 lucien_gabriel - 19 nov. 2011 à 22:46
Bonjour,
Nous venons d'acquérir une maison.
En arrivant dans la maison nous avons constaté que l'électricité de marchait pas. le différentiel ne tient pas. On a fait venir un électricien, qui n'as pas encore trouvé d'où vient le problème mais il semble que ce soit un problème de terre.

Sur le contrat de vente, nous avons le diagnostic électrique, qui ne mentionne pas ce genre de problème. (juste quelques prises non reliées à la terre), mais l'électricité fonctionnait à l'époque (en juin).
L'agent immobilier nous garantie que l'électricité fonctionnait en juillet. L'électricité n'a jamais été coupée donc le vendeur/l'agent immobilier aurait pu tester que l'électricité fonctionnait avant notre arrivée.

Bref nous voilà avec un devis/facture dans les 2000 euros, et il nous semble évident que ca ne devrait pas être à nous de la regler. Nous pensons que l'état de la maison à notre entrée aurait du être la même que l'état décrit dans le diagnostic électrique.

Sommes nous dans notre droit?

merci

4 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
19 nov. 2011 à 16:18
Bonjour

tant que vous n'avez pas trouvé, vous ne povez pas parler de vice caché

je vous conseille de vérifier si certaines prises ( le four par ex ) ont des fils qui pourraient se toucher
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 16:46
2000 euros pour dire qu'il y a une panne sans reparer ???
Houlla va falloir que je revois mes tarifs mdr.
Si ca saute au diferentile soit le diferentiel est a changer soit il y a une mise en securité quelque part.
Debranchez tout et tester vous meme ce sera gratuit !
Vous testez en ayant tout debranché sans rien oublier, vous baissez tous les disjoncteurs.
Ensuite trouvez celui de l'entree si ca saute c'est le diferentiel a changer ou :
Une souris a grignoté des fils, une fuite d'eau la ou il y a jonction ou boitier de derivation.
Voir egalement le bouton de commande et la douille evidement.
Le temps perdu a faire ca sera recuperer a la reparation.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 16:47
Pensez egalement a des appareils fixe en direct comme la VMC ou un extracteur, egalement les radiateurs.
On ne sait jamais si les normes n'ont pas ete respectées.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 16:50
J'oubliais voyez aussi le ballon eau chaude.
Les lumieres c'est en principe sur des 10 amperes si ca peut vous aider a trouver.
En pincipe c'est des circuits en 1.5mm.
Je dis en principe car si bidouillage ca peut passer innapercu un ou 2 melange.
Le diagnostic est tres loin de tout tester croyez moi.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 16:52
Si il n'y a que la lumiere de l'entree qui fait sauter, concentrez vous en priorité sur son disjoncteur, sur le bouton et sur la douille, sinon possible un boitier de derivation.
0
lucien_gabriel
19 nov. 2011 à 18:39
re
je me suis mal exprimé ou j'ai pas tout dis :p
en arrivant on a d'abord essayé de voir d'où ca venait.
On a donc abaissé tous les disjoncteur de la maison. Et là le différentiel ne tenait toujours pas. Donc on a appelé un électricien.

Concrètement nous avons une partie ancienne dans la maison avec l'arrivé de l'électricité et le différentiel.
dans une autre pièce récente, nous avons la boite à disjoncteur avec 2 nouveaux différentiels.
L'électricien a ainsi pu voir que il y avait un problème avec la partie ancienne de la maison.
Venant d'arrivé dans la maison, rien est branché.

Le courant arrive au différentiel puis pars vers les combles de la maison. Et après on ne sait pas, il faudrait pouvoir travailler dans les combles, mais le plancher ne résiste peut être pas au poids d'un homme. D'où un devis elevé qui contient la création d'un trou au plafond, puis une partie mise en conformité (les fils quittant le différentiel sont très étroits.

Mais tout ca ne devrait pas être notre problème, l'électricité devrait fonctionner dans la maison comme c'est indiquer dans le contrat de vente, non ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 18:47
Vous ne pouvez pas attaquer sans savoir. Possible qu'une bestiole ai grignoté un fil et sois electrocuté dessus. Dans ce cas ce n'est pas la faute du vendeur qui ne peut pas le savoir et qui est de bonne foie si ca c'est produit apres la vente et avant votre arrivée.
0
lucien_gabriel
19 nov. 2011 à 18:53
la vente c'est fait jeudi à 14, notre arrivé le meme jour à 16 h.....
Mais en effet ni le vendeur, ni l'agent immobilié n'étaient allé dans la maison depuis 2 mois ....mais est-ce par le tord de ne apas avoir vérifier l'état de leur bien avant la vente ?
0
On est pas censé y etre en non stop, certains vendeurs habitent deja loin. Mais vous meme vous n'etes pas retourné une seule fois entre le compromis et la signature ?.
En general on laisse un bien dans un etat et on le retrouve pareil avec eventuellement une odeur de renfermé possible ou des petits trucs, une maison on coupe souvent les compteurs et c'est tout, elle ne s'envole pas.
Avant le passage chez le notaire il est d'usage d'y aller pour relever les compteurs eau et edf, vous auriez alors constaté. Ici ca se passe comme ca, pas vous ?.
0
lucien_gabriel
19 nov. 2011 à 22:46
on a en effet visiter la maison plusieurs fois. mais on nous a signaler que l'electricité était coupée (ce qui n'était pas vrai) on a donc jamais testé que la maison était alimentée. Pour nous le diagnostic electrique décrivait l'état électrique de la maison à la remise des clés.
0