A voir également:
- Pas d'électricité à l'entrée dans la maison
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
- Réglementation porte d'entrée location ✓ - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
19 nov. 2011 à 16:18
19 nov. 2011 à 16:18
Bonjour
tant que vous n'avez pas trouvé, vous ne povez pas parler de vice caché
je vous conseille de vérifier si certaines prises ( le four par ex ) ont des fils qui pourraient se toucher
tant que vous n'avez pas trouvé, vous ne povez pas parler de vice caché
je vous conseille de vérifier si certaines prises ( le four par ex ) ont des fils qui pourraient se toucher
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 16:46
19 nov. 2011 à 16:46
2000 euros pour dire qu'il y a une panne sans reparer ???
Houlla va falloir que je revois mes tarifs mdr.
Si ca saute au diferentile soit le diferentiel est a changer soit il y a une mise en securité quelque part.
Debranchez tout et tester vous meme ce sera gratuit !
Vous testez en ayant tout debranché sans rien oublier, vous baissez tous les disjoncteurs.
Ensuite trouvez celui de l'entree si ca saute c'est le diferentiel a changer ou :
Une souris a grignoté des fils, une fuite d'eau la ou il y a jonction ou boitier de derivation.
Voir egalement le bouton de commande et la douille evidement.
Le temps perdu a faire ca sera recuperer a la reparation.
Houlla va falloir que je revois mes tarifs mdr.
Si ca saute au diferentile soit le diferentiel est a changer soit il y a une mise en securité quelque part.
Debranchez tout et tester vous meme ce sera gratuit !
Vous testez en ayant tout debranché sans rien oublier, vous baissez tous les disjoncteurs.
Ensuite trouvez celui de l'entree si ca saute c'est le diferentiel a changer ou :
Une souris a grignoté des fils, une fuite d'eau la ou il y a jonction ou boitier de derivation.
Voir egalement le bouton de commande et la douille evidement.
Le temps perdu a faire ca sera recuperer a la reparation.
J'oubliais voyez aussi le ballon eau chaude.
Les lumieres c'est en principe sur des 10 amperes si ca peut vous aider a trouver.
En pincipe c'est des circuits en 1.5mm.
Je dis en principe car si bidouillage ca peut passer innapercu un ou 2 melange.
Le diagnostic est tres loin de tout tester croyez moi.
Les lumieres c'est en principe sur des 10 amperes si ca peut vous aider a trouver.
En pincipe c'est des circuits en 1.5mm.
Je dis en principe car si bidouillage ca peut passer innapercu un ou 2 melange.
Le diagnostic est tres loin de tout tester croyez moi.
re
je me suis mal exprimé ou j'ai pas tout dis :p
en arrivant on a d'abord essayé de voir d'où ca venait.
On a donc abaissé tous les disjoncteur de la maison. Et là le différentiel ne tenait toujours pas. Donc on a appelé un électricien.
Concrètement nous avons une partie ancienne dans la maison avec l'arrivé de l'électricité et le différentiel.
dans une autre pièce récente, nous avons la boite à disjoncteur avec 2 nouveaux différentiels.
L'électricien a ainsi pu voir que il y avait un problème avec la partie ancienne de la maison.
Venant d'arrivé dans la maison, rien est branché.
Le courant arrive au différentiel puis pars vers les combles de la maison. Et après on ne sait pas, il faudrait pouvoir travailler dans les combles, mais le plancher ne résiste peut être pas au poids d'un homme. D'où un devis elevé qui contient la création d'un trou au plafond, puis une partie mise en conformité (les fils quittant le différentiel sont très étroits.
Mais tout ca ne devrait pas être notre problème, l'électricité devrait fonctionner dans la maison comme c'est indiquer dans le contrat de vente, non ?
je me suis mal exprimé ou j'ai pas tout dis :p
en arrivant on a d'abord essayé de voir d'où ca venait.
On a donc abaissé tous les disjoncteur de la maison. Et là le différentiel ne tenait toujours pas. Donc on a appelé un électricien.
Concrètement nous avons une partie ancienne dans la maison avec l'arrivé de l'électricité et le différentiel.
dans une autre pièce récente, nous avons la boite à disjoncteur avec 2 nouveaux différentiels.
L'électricien a ainsi pu voir que il y avait un problème avec la partie ancienne de la maison.
Venant d'arrivé dans la maison, rien est branché.
Le courant arrive au différentiel puis pars vers les combles de la maison. Et après on ne sait pas, il faudrait pouvoir travailler dans les combles, mais le plancher ne résiste peut être pas au poids d'un homme. D'où un devis elevé qui contient la création d'un trou au plafond, puis une partie mise en conformité (les fils quittant le différentiel sont très étroits.
Mais tout ca ne devrait pas être notre problème, l'électricité devrait fonctionner dans la maison comme c'est indiquer dans le contrat de vente, non ?
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 18:47
19 nov. 2011 à 18:47
Vous ne pouvez pas attaquer sans savoir. Possible qu'une bestiole ai grignoté un fil et sois electrocuté dessus. Dans ce cas ce n'est pas la faute du vendeur qui ne peut pas le savoir et qui est de bonne foie si ca c'est produit apres la vente et avant votre arrivée.
On est pas censé y etre en non stop, certains vendeurs habitent deja loin. Mais vous meme vous n'etes pas retourné une seule fois entre le compromis et la signature ?.
En general on laisse un bien dans un etat et on le retrouve pareil avec eventuellement une odeur de renfermé possible ou des petits trucs, une maison on coupe souvent les compteurs et c'est tout, elle ne s'envole pas.
Avant le passage chez le notaire il est d'usage d'y aller pour relever les compteurs eau et edf, vous auriez alors constaté. Ici ca se passe comme ca, pas vous ?.
En general on laisse un bien dans un etat et on le retrouve pareil avec eventuellement une odeur de renfermé possible ou des petits trucs, une maison on coupe souvent les compteurs et c'est tout, elle ne s'envole pas.
Avant le passage chez le notaire il est d'usage d'y aller pour relever les compteurs eau et edf, vous auriez alors constaté. Ici ca se passe comme ca, pas vous ?.