Payé, non livré, magasin fermé, proprio malad

Luc - 19 nov. 2011 à 10:38
 Laurent777 - 28 févr. 2012 à 20:28
Bonjour,

le 30/09 j'ai acheté cash un cuisine chez Interior's Colmar. un indépendant.
j'ai demandé que la livraison soit faites à interior's Rodez pour le 30/11 car le 30/11 je ne serai plus en alsace mais en aveyron dans ma nouvelle maison.
J'ai procédé ainsi car il y avait du délai de livraison et de fabrication et que cela ne posait aucun probleme pour Interior's.
m'inquiétant de la disponibilité car je suis sur le point de déménager, j'ai appeler Interior's Rodez qui n'a rien pour moi.
le magasin de Colmar à le téléphone coupé.
j'ai réussi finalement à avoir la maison mere, qui m'informe que le proprio a eut un malaise cardiaque, que le magasin est fermé et qu'ils ne peuvent rien faire car c'est un indépendant.

mon inquiétude est double : d'une part de ne pas avoir de cuisine quand je vais aménager dans ma maison .... mais pire que tout, m'etre fait arnaquer de 6000 euros.
en effet j'envisage le pire, ou le malaise ne serait pas eulement cardique mais aussi sur l'entreprise.
j'ai regardé les bilans 2010 ils avaient l'air correctes, mais il peut se passer beaucoup de chose entre 2010 et 2011.

j'ai trouvé le nom du propriétaire, mais pas de telephone et pas d'adresse perso.
je voudrai savoir comment je peux récuperer mes sous, pour finalament les donner directement à interior's Rodez, maintenant que je suis a deux doigts d'etre là-bas.

ne pas avoir de cuisine en temps et en heure c'est une chose mais me faire carroter de 6000 euros pas question.

j'envisage d'aller à la gendarmerie pour porter plainte et obtenir au moins l'adresse du propriétaire et me faire rembourser. c'est une entreprise familiale je ne comprends pas pourquoi le magasin est fermé depuis 2 mois.
merci de me dire s'il y a une autre procédure
d'avance merci
cordialement

2 réponses

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 105
19 nov. 2011 à 10:51
Bonjour, s'agissant d'un commerçant vous avez possibilité d'obtenir des détails sur sa situation auprès du trubunal de commerce dont il dépend, ils pourront vous dire s'il a déclaré une cessation d'activité, dépôt de bilan ou d'autres infiormations.

Bien sûr les services tels la gendarmerie, police, mairie, impôts (secret professionnel, cependant les bruits de couloirs ..) auront sans doute d'autres renseignements de proximité.

Ensuite, il sera possible pour vous de décider de l'action à mener
0
Bonsoir,
Nous sommes dans le meme cas que vous, nous avons commandé un canapé que nous avons payé a la commande et nous ne l'avons pas reçu!!! Avez vous retrouvé votre argent???

Cordialement
0
bonsoir
je suis dans le même cas j'ai commandé un meuble mais apparemment le magasin est fermé depuis maintenant 4 mois. On m'a dit de contacter interior's vendenheim
0
Meme probleme que vous...
Numero du ortable du fils du proprio , benjamin richert : 06 79 41 23 53 avant il y avait une annonce au tel interiors colmar mais depuis septembre ils ont enlevé l annonce , au moins le tel n est roujours pas coupé a la difference du fixe et de l email...
Cordialement et bon courage
N hesitez pas a porter plainte a la gendarmerie, ce type de comportement est inadmissible et ce n est pas une question de malaise cardiaque car toute la famille etait active dans le magasin donc les autres auraient pu prendre le relais....
0
Renseignez vous auprès de la chambre de commerce pour savoir si un dépôt de bilan a été effectué ou s'il s'agit d'un arrêt maladie temporaire.
Dans le 1er cas adieu vos 6000 euros .dans le 2eme vous pouvez espérer avoir votre cuisine mais dans combien de temps?
Un conseil ne jamais verser la totalité à la commande ,si le commerçant insiste cela sent la combine
0