Achat studio avec locataire qui ne paye pas

anne - 19 nov. 2011 à 05:43
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 nov. 2011 à 06:41
Bonjour,
situation :
- j'ai fait l'acquisition d'un studio avec un locataire qui est entré en aout 2011 en accord avec l'ancien proprietaire.
- j'ai signé le compromis de vente le 27 juillet 2011
- habitant à l'etranger et quittant la france le 30 juillet, j'ai donné procuration à mes parents et clerc notaire pour la signature definitive prévue le 2 septembre 2011
le rdv a été changé, mes parents n'ont pu y assister et c'est le notaire qui a signé en m'envoyant un avenant par mail que j'ai signé et renvoyé par courrier le 6 septembre 2011.
les faits :

l'ancien proprietaire aurait remis au notaire un cheque (de 1 mois de caution de 1 mois + le loyer de septembre) sans remettre au notaire les clés ni le bail de location.
oralement, l'exproprietaire m'avait assuré qu'il avait un organisme d'assurance impayés
depuis, je n'ai percu ni le loyer d'octobre ni novembre.
mes parents ont revus le notaire recemment qui leur a remis une copie du " bail du locataire" (avec rature sur la somme du depot de garantie) et sans signature d'un organisme d'assurance des impayés .
je n'ai toujours pas les clés ; la totalilité des jeux de clés auraient été remis à la locataire
qui ne paye toujours pas avec un dossier caf realisé aussi avec l'ancien proprietaire qui ne paye pas non plus.
Que puis je faire? est il possible de refuser cette locataire (bail 1 an, studio meublé qui a pris effet au 1 septembre 2011 signé avec l'ancien proprio et non moi même)
y'a t il vis de forme ? est ce la responsabilité du notaire ou de l'ex-proprietaire? faut il envoyer un recommandé ?
merci de vos precieuses reponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
19 nov. 2011 à 06:41
bonjour,
avez vous acheté libre ou occupé ?????
0