Propriétaire qui vend à mon concurrent !
petronille
-
18 nov. 2011 à 17:34
Bob 0707 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 04:35
Bob 0707 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 04:35
A voir également:
- Propriétaire qui vend à mon concurrent !
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Louer un logement
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Habiter chez copain déjà propriétaire, loyer ? - Forum Immobilier
15 réponses
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
18 nov. 2011 à 18:33
18 nov. 2011 à 18:33
Non.
je ne vois pas pourquoi le locataire serait protégé s'il est parti
le propriétaire n'a pas à gérer les activités commerciales de ses locataires!!
je ne vois pas pourquoi le locataire serait protégé s'il est parti
le propriétaire n'a pas à gérer les activités commerciales de ses locataires!!
Dtepu
Messages postés
2563
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
291
18 nov. 2011 à 18:10
18 nov. 2011 à 18:10
bonjour
un propriétaire peut quand même disposer de son bien comme il le veut, non ???
un propriétaire peut quand même disposer de son bien comme il le veut, non ???
Je comprend votre probleme ca ne doit pas etre frequent, il va ainsi recuperer vos clients du moins une partie, ceux qui venait la avant.
On interdit dans le cadre du travail certaines choses pour ces raisons mais dans l'immobilier non.
Vous ne pourrez meme pas exigé de voir une pancarte "changement proprietaire", c'est peut-etre meme calculé ainsi par votre concurent.
Neanmoins l'immobilier n'a pas cette protection.
Quand un bar vend il recupere la clientele de l'ancien, idem pour les magasins et autre. La c'est different mais...
On interdit dans le cadre du travail certaines choses pour ces raisons mais dans l'immobilier non.
Vous ne pourrez meme pas exigé de voir une pancarte "changement proprietaire", c'est peut-etre meme calculé ainsi par votre concurent.
Neanmoins l'immobilier n'a pas cette protection.
Quand un bar vend il recupere la clientele de l'ancien, idem pour les magasins et autre. La c'est different mais...
chiquefille
Messages postés
2590
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
880
21 nov. 2011 à 16:30
21 nov. 2011 à 16:30
bonjour,
avez vous un fichier client ? Cela vous permettrais de les prévenir de votre nouvelle adresse.
N'hésitez pas a donner des tracts tant que vous êtes encore là sur lequel est inscrit votre nouvelle adresse.
avez vous un fichier client ? Cela vous permettrais de les prévenir de votre nouvelle adresse.
N'hésitez pas a donner des tracts tant que vous êtes encore là sur lequel est inscrit votre nouvelle adresse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 246
18 nov. 2011 à 18:00
18 nov. 2011 à 18:00
Bonjour
Ben non... Effectivement ça doit être rageant de ne plus être en situation de monopole mais je vois pas en quoi on pourrait interdire à une société de s'installer dans une commune. Ce serait lui interdire le droit d'exercer non?
Tu aimerais qu'on te fasse la même chose ??
-
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Ben non... Effectivement ça doit être rageant de ne plus être en situation de monopole mais je vois pas en quoi on pourrait interdire à une société de s'installer dans une commune. Ce serait lui interdire le droit d'exercer non?
Tu aimerais qu'on te fasse la même chose ??
-
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
je suis bien d'accord avec ce que vous dites, mais une loi devrait interdire de vendre à la meme activité, il s'agit d'une activité de services, il récupère tout en finesse tous nos clients, surtout que l'acheteur, part lui même de l'endroit où il était pour s'installer dans notre ancien local, donc tout ca a bien été calculé entre le concurrent et notre ancien proprio (et ancien patron) pour nous faire couler !!!!!!!!!!!!
Il n'existe pas de loi qui protège le locataire ?
vendre à qui il veut mais pas à la meme activité !
vendre à qui il veut mais pas à la meme activité !
oulala quel dégout !
effectivement je comprends bien que le proprio n'a pas à gérer ce probleme mais là c'est différent on le connait bien et il s'agit en plus de celui qui nous a revendu la société ! il vent à notre concurrent et à l'occurence à son ancien concurrent !
bon là on ne sait pas à l'heure actuelle si les démarches ont été faites, mais sinon avez-vous une solution pour nous, à part proposer un prix d'achat supérieur à celui du concurrent ?
effectivement je comprends bien que le proprio n'a pas à gérer ce probleme mais là c'est différent on le connait bien et il s'agit en plus de celui qui nous a revendu la société ! il vent à notre concurrent et à l'occurence à son ancien concurrent !
bon là on ne sait pas à l'heure actuelle si les démarches ont été faites, mais sinon avez-vous une solution pour nous, à part proposer un prix d'achat supérieur à celui du concurrent ?
ah la la
vivement une république socialo-communiste, où ces braves locataires en feront baver a ces sales propriétaires
question a ce locataire si clairvoyant : pourquoi donc ne pas avoir acheté vous même le local que vous occupiez
cela s'appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez
vivement une république socialo-communiste, où ces braves locataires en feront baver a ces sales propriétaires
question a ce locataire si clairvoyant : pourquoi donc ne pas avoir acheté vous même le local que vous occupiez
cela s'appelle ne pas voir plus loin que le bout de son nez
la concurrence va attirer de nouveau client dans le quartier si vous êtes meilleur que le concurrent pas de pb pour vous au contraire cela va stimuler votre dynamisme et votre inventivité c'est cela le commerce toujours innover .si vous avez peur de la concurrence alors le commerce n'est pas fait pour vous redevenez salarié.quant au propriétaire il loue à celui qui le paye si vous étiez resté et que dans le local que vous avez acheté un concurrent s'installe c'était le même pb pour vous
moi perso, meme si je suis d'accord sur le principe d'avoir le droit de vendre à qui on veut, je trouve que c'est en quelques sortes de l'usurpation d'identité !!! car les clients ne vont y voir que du feu !!! et meme en ce qui concerne toute la paperasse administrative ou autre, le concurrent a meme osé ouvrir notre courrier, qui a malencontreusement attérit dans notre ancienne boite au lettres, (ben oui on a fait un changement d'adresse à la poste, mais une société a énormément de contacts et malheureusement il peut y avoir encore certaines personnes qui nous écrivent à l'ancienne adresse) un courrier des impots, donc s'il doit etre au courant de tout ce qui se passe à l'intérieur de notre société rien que parce que notre co.... d'ancien proprio nous a fait un sale tour, moi je dis qu'il devrait y avoir une loi qui nous défende !!!!!!!!!
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 855
4 juin 2012 à 17:26
4 juin 2012 à 17:26
Attentions aux différentes choses ici...
concernant la question de la location du batiment, aucun doute, le propriétaire fait ce qu'il veut, y compris vendre à son concurent direct.
c'était à vous de négocier un peu mieux, et de surenchérir pour l'achat du batiment.
Car vous dites que le patron n'a pas 'voulu' vous vendre...
mais à moins d'une brouille personnelle, il n'a aucune raison de refuser une vente au plus offrant.
et comme vous l'avez remarqué, 20 ans de clients, ça se vends très cher.
maintenant, il y a quand même des recours dans certaines situation.
la premier concerne la marque.
Si le nom de l'entreprise concurente risque de porter à confusion, c'est illégal.
A moins bien sur que le concurent ait acheté le nom en plus d'acheter les locaux.
Auquel cas, c'est vous qui risquez d'être dans l'illégalité en continuant à utiliser le nom.
concernant l'ouverture du courrier, c'est illégal, et vous êtes en droit de porter plainte, surtout si il n'y a aucune confusion possible, et que les faits sont suffisaments répétés pour exclure un accident.
concernant la question de la location du batiment, aucun doute, le propriétaire fait ce qu'il veut, y compris vendre à son concurent direct.
c'était à vous de négocier un peu mieux, et de surenchérir pour l'achat du batiment.
Car vous dites que le patron n'a pas 'voulu' vous vendre...
mais à moins d'une brouille personnelle, il n'a aucune raison de refuser une vente au plus offrant.
et comme vous l'avez remarqué, 20 ans de clients, ça se vends très cher.
maintenant, il y a quand même des recours dans certaines situation.
la premier concerne la marque.
Si le nom de l'entreprise concurente risque de porter à confusion, c'est illégal.
A moins bien sur que le concurent ait acheté le nom en plus d'acheter les locaux.
Auquel cas, c'est vous qui risquez d'être dans l'illégalité en continuant à utiliser le nom.
concernant l'ouverture du courrier, c'est illégal, et vous êtes en droit de porter plainte, surtout si il n'y a aucune confusion possible, et que les faits sont suffisaments répétés pour exclure un accident.
alors je me suis peut-être pas bien expliquée,
le proprio ne voulait pas vendre le batiment au moment où on envisageait de déménager et d'être enfin chez nous, il voulait continuer à louer son local !
nous avons appris la nouvelle de la vente du batiment à notre concurrent, une fois que nous avions déménagé au nouveau local et une fois que les choses étaient officielles avec le concurrent auprès des notaires, une fois l'acte de vente signé !!!! donc comment surenchérir le batiment ???? impossible !!!!!!!!!!
quant à la marque, il n'y en a pas, il s'agit de pompes funebres, et beaucoup malheureusement nous écrive à pompes funebres le nom de la rue et la ville mais pas forcément le nom des pompes funebres ! voilà pourquoi je parle d'usurpation d'identité ! car les clients ou autre croient s'adresser à nous mais s'adressent à quelqu'un d'autre !!!!!
le proprio ne voulait pas vendre le batiment au moment où on envisageait de déménager et d'être enfin chez nous, il voulait continuer à louer son local !
nous avons appris la nouvelle de la vente du batiment à notre concurrent, une fois que nous avions déménagé au nouveau local et une fois que les choses étaient officielles avec le concurrent auprès des notaires, une fois l'acte de vente signé !!!! donc comment surenchérir le batiment ???? impossible !!!!!!!!!!
quant à la marque, il n'y en a pas, il s'agit de pompes funebres, et beaucoup malheureusement nous écrive à pompes funebres le nom de la rue et la ville mais pas forcément le nom des pompes funebres ! voilà pourquoi je parle d'usurpation d'identité ! car les clients ou autre croient s'adresser à nous mais s'adressent à quelqu'un d'autre !!!!!
dna.factory
Messages postés
25333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
12 855
4 juin 2012 à 20:51
4 juin 2012 à 20:51
en dehors de l'ouverture de courrier qui vous est explicitement adressé (si c'est marqué 'pompes funèbres + l'adresse, ça ne vous est pas adressé), je pense qu'il n'y a rien de jouable ni contre le vendeur, ni contre l'acheteur.
effectivement vous avez bien raison, il ouvre le courrier c'est normal, le nom exact du PF n'est pas précisé, c'est pour ca que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de loi qui nous défendrait et interdirait cette installation, pour eviter ce genre d'ennuis, car au final ce sont les clients qui empatiront, car ils écrivent à quelqu'un et c'est quelqu'un d'autre qui repond !
de plus c'est le vrai bazzard quand à nos comptes fidelité par exemple à la poste, fournisseurs etc...
de plus c'est le vrai bazzard quand à nos comptes fidelité par exemple à la poste, fournisseurs etc...
Bob 0707
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
5 mars 2014 à 04:35
5 mars 2014 à 04:35
Bonjour petronille je viens de voir votre mésaventure il m.arrive exactement la même chose avez vs réussit à faire qq chose contre l'ancien proprietaire ? Merci