Papa en detresse

franck - 17 nov. 2011 à 22:21
 franck - 19 févr. 2012 à 21:17
bonsoir,
divorcé depuis mars 2010 je verse actuellement 200 eur de pa pour ma fille et 50 euro pour mon ex femme pour un salaire net demille trois cent euro.
mon ex femme est actuellement enceinte, a déménagé pour habiter un pavillon, retravaille depuis un an (sans me l'avoir dit) et a aujourd'hui pris un avocat pour se défendre. cependant, je suis en plan de surrendétement pour des crédits contractés ensemble et les organismes de crédits m'ont clairement dit que si je ne payais plus, ils se tourneraient vers elle malgré qu'on soit divorcés donc je compte bien demander la division puisque les deux prêts que je rembourse nous les avions contractés ensemble, et je les avais pris car au moment du divorce, je ne voulais pas la pénaliser pour ma fille.Etant donné la situation actuelle avec elle, je ne compte pas prendre un avocat car je n'en ai pas les moyens, mais je cherche des solutions pour baisser cette pa de 200 euro.Enfin, je suis militaire, je vis donc au régiment 5/7 jours et je vis les w e et permissions chez mon amie qui m'a faite une attestation à titre gratuit pour justifier où je reçois ma fille les w e et permissions, mais son avocate me demande les fiches de paie de mon amie.????. sommes nous considérés comme concubins malgré le fait qu'elle ne soit pas divorcé à ce jour et que rien ne peut prouver notre "liaision" ? que faire ? merci beaucoup.
dernier point dois je revaloriser tout de même la pension malgré la requête de révision ?

8 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
18 nov. 2011 à 08:14
Bonjour
Si j'ai bien comprise, c'est vous qui avez assigné votre ex en demande de révision de la pension alimentaire ?
Et quel motif avez vous mis sur la demande de revision ?
Le surendettement ou le fait qu'elle est repris un travail , vit avec quelqu'un ?
D'ailleurs, lors du prononcé du jugement actuel, es ce qu'il est fait état qu'elle vit avec quelqu'un ?
Vous pouvez parfaitement dire que la personne qui vous héberge n'est pas votre amie et qu'elle est toujours mariée (à joindre photocopie de son livret de famille)
A eux de prouver leur propos, le certificat d'hébergement démontre ce que vous affirmez, le reste de la preuve leur appartient
Pour le moment, tant que le jugement n'est pas révisé, vous devez vous acquitez de tout , meme de l'indexation
Voila, restant à votre écoute
0
merci beaucoup
également les dettes communes contractées, notre jugement de divorce dit que je m engage à régler jusqu'à épurement.. Or à l'époque elle ne travaillait pas, à ce jour est ce que je peux revoir cette clause afin de diviser la dette puisqu'elle retravaille??
merci d avance
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
18 nov. 2011 à 13:31
Non, pour le jugement de divorce, vous ne pouvez plus revenir dessus , c'est trop tard, l'appel étant prescrit
Vous ne pouvez agir que sur votre situation actuelle
Vous pouvez toujours arguer dans votre requete ou à l'audience que ces dettes proviennent de vos crédits communs pendant le mariage
Cela influencera ou pas le juge, mais vous pouvez le dire , ca ne coute rien
0
très bien donc je peux juste argumenter pour la baisse de la pension alimentaire, tout en sachant que j'ai reconnu un enfant en 2004, pour qui je paie une pa de 105.70, que mon ex femme avait fait mon dossier de plaidoirie, mais aujourd'hui elle veut s en servir également contre moi en me demandant le planning des droits de visite alors qu'elle sait pertinemment que je n'ai aucun contact avec cet enfant pour des raisons personnelles.. Donc concernant les créances, j'ai appelé ce matin, ils m'ont dit clairement que si je paie plus, ça annule le plan bdf, et qu'on repasse à des taux d'intérêts comme au début, mais qu'à la suite, ils iraient chez elle puisqu'elle est solvable. En revanche, est ce que je risque quelque chose si je n'éxécute plus le jugement au niveau des dettes que je rembourse ( nos dettes) ? de toute manière je ne peux pas prendre d'avocat je n'en ai pas les moyens et ma demande est légitime je verse 200 euro pour ma fille salaire net 1300 et en plus j'ai le tableau des barêmes qui est clair.. de plus en fouinant hier soir, il y a un texte de loi qui dit que si l'un des époux retravaille, elle est dans l'obligation de le faire savoir.... sauf que moi.. elle retravaille depuis 2010 et je n'en ai pas été informé.. enfin elle a déménagé cet été pour habiter un pavillon (au lieu d'un appart), et est actuellement en concubinage et enceinte, alors quand son avocat me demande les fiches de salaire de mon amie (qui m'héberge à titre gratuit...) je ris car de une je ne les fournirai pas et ensuite je doute qu'elle me donne ses justificatifs à eux deux..
merci encore à toi Sophie pour ton écoute..
très amicalement
0
quelle galère.. en plus je suis parti en opération extérieure et je n'ai eu aucune photo de mon enfant en 4 mois.. les appels elle décrochait peu.. pff honte à elle.... en revanche elle a su l'adresse du centre payeur pour notamment toucher un supplément familial de solde d'environ 560 euro et bien sûr en plus des 250 euro elle touche tous les mois 35 euro versée par le ctac!!! pff
0
voilà mon histoire en résumé, j'ai a priori été "lynché" par le jaf!! en fait pas d'avocat = mort!!!
résultat j'aurai demain le recommandé avec ce qu'il en résulte, j'ai appelé au TGI la secrétaire m'a juste dit :"vous n'avez pas satisfaction".. super la justice!!! pff
je suis déjà blasé avant même de lire ce jugement demain.
Qui pourrait m'aiguiller sur le montant approximatif d'une procédure en appel svp? merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2012 à 06:19
Bonjour Franck
Racontez nous ce qui s'est passé ?
0
comme dab tu es là Sophie.. lol
merci..
0
en conclusion pas de baisse de PA et certes je la récupère à 16 30 mais chez sa mère!! pas à la sortie de l'école comme je le voulais!! pff je suis dég tout de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
15 févr. 2012 à 17:53
Pour quel raison ? Qu'a invoqué le JAF pour justifier sa décision ?
Courage!!!
0
il a dit que je n avais aucun élément qui justifiait de baisser la PA ni la suppression de la PA : il n'a donc pas regardé le dossier minutieusement à mon avis et a statué pour elle puisque soin avocate était une avocate très réputée de sa ville et donc je pense lui a donné gain de cause.
Toujours est il que je la récupère à 16h30 au domicile de sa mère, alors serai je en infraction si comme elle sort à 16h30 de l'école (à 5min de sa maison) puisque le jugement dit bien que le vendredi je la récupère désormais à 16h30? ai je le droit d'y être au même titre qu'elle sans souci à me faire?
merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
16 févr. 2012 à 03:25
Bonjour
Je pense (c'est un avis personnel) que le JAF a considéré que les crédits contractés ne pouvaient pas rentrer en ligne de compte du fait que chaque crédit contracter doit tenir compte de la pension alimentaire comme poste de dépense principale au meme titre qu'un loyer ou l'alimentaire.(donc prioritaire)
Je ne parle pas pour vous, mais afin que vous comprenniez, c'est comme si un ex mari devait une pension et s'endette afin de la faire annuler , le JAF considere alors qu'il doit assumer son crédit car il aurait du tenir compte de la pension dans ses dépenses.*
Pour moi , il a regardé le dossier, mais il a écarté le crédit et l'avocate super connue n'a rien à voir dans la décision.
En revanche, le fait qu'il n'est pas pris en compte que votre ex avait aujourd'hui un travail, donc un revenu supérieur m'étonne, sauf si la pension est jugée normal pour les revenus qu'elle percoit.

Pour le DVH, si il est indiqué (au domicile de la mere à 16h30), c'est au domicile de la mere, c'est pas possible autrement
Bon courage pour vous et surtout que votre plan soit accepté
0
merci Sophie
mais ma fille sort à 16h30 de l'école!!!n'a t il pas fait en sorte que je puisse "indirectement" aller tout de même à la sortie de l'école même si je ne la récupère qu'après qu'elle soit rentrée chez sa mère??? je le pense...
pour la PA je ne comprends pas... surtout qu'elle est enceinte et qu'elle vit elle EN CONCUBINAGE, dans un pavillon, mais elle n'a pas fourni les revenus de son ami..
merci encore
0