Humidite dans ma chambre

Signaler
-
 Laura -
Bonjour,
Moi aussi j'ai un souci ma chambre es vraiment très humide, mon mari se réveil le matin pas bien les murs cloque et il y as des tache noir mais c la seul pièce de ma maison le sol c'est des tomettes pas entretenu ( c'est une vieille maison ) je sais plus quoi faire j aère tout les jours j ai un absorbeur d humidité électrique il se remplie en moins de 6h et je chauffe la chambre le reste du temps......
Que faire????

2 réponses

Messages postés
25591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
8 747
Avez vous informé votre propriétaire du probléme?
Il faudrait voir si il y a un probleme de remonté capilaire ou d'infiltration des murs. 6l par jour c'est beaucoup et si tous les jours, il y a un reel probleme.
Vous etes en RDC ? sur tomette mais au dessus d'une cave ?
Y a t-il une aeration dans la chambre ?, la porte est 'elle détalonnée ?.
L'hiver dernier manque d'aeration notre chambre commencait a etre humide, amplifié par la piscine trop proche et des arbres trop haut et trop couvrant (soleil).
Cette année probleme resolu mais nous n'etions pas a 6l, juste de quoi bien mouillé les hauts de murs ajouté a un manque de chauffage on aime pas mettre le chauffage la nuit dans la chambre.
La chambre est isolée ? double vitrage ? aeration sur les fenetres ?.
Un extracteur solaire pourrait sufire et ca ne coute rien en electricité peu bruyant.
L'humidité est ou ? en bas ? en haut ? ou bien des taches isolées ?
Un seul mur ou tous les murs ? vous dormez la porte fermée ou ouverte ?.
Certains homme perdent enormement d'eau en dormant mais 6l me semble beaucoup, le lit lui meme les draps seraient humides.
Et qu'y a t-il derriere les murs ? si dehors c'est au nord ou ?. Voyez le crepi sa couleur aussi et bas au sol si salpetre.
Si vous avez une station meteo ou appareil voyez le taux humidité en fonction de la meteo, du jour, de la nuit, avec chauffage et sans.
Extracteur solaire 60 euros environ, extracteur simple 0.11 watts heure pour 20 euros environ ou moins, 1 grille aeration moins de 10 euros.
Quel chauffage ? pas de chauffage appoint au fioul j'espere.
Et si vous etes locataire prevenez le proprio.
Dossier à la une