Compte débité alors que je n'ai pas pu retiré

madmaximus - 16 nov. 2011 à 13:50
 Germain - 16 nov. 2011 à 16:58
Bonjour,

Je possède une carte bleue visa electron, ce lundi 14 novembre, je vais au distributeur automatique et tente d effectuer un retrait d'une somme de 150 euros, le distributeur m'indique que le montant est trop élevé(il y a un plafond hebdomadaire de 300 euros sur ce type de carte). J'essaie donc à 3 reprises de retirer des sommes moins importantes(60, 40 etc.), mais toujours impossible. Je décide donc d'aller au guichet de ma banque pour retirer, on me donne la somme voulue,
j'avais effectivement atteint mon plafond dans les DAB, jusqu' ici rien d'anormal.

Le problème survient 2 jours plus tard, je souhaite à nouveau retirer, impossible!! Je consulte donc mon compte et voit que 300 euros ont été retiré au distributeur automatique le 14!!!
Ce qui correspond aux sommes que j'ai tenté de retirer et que je n'ai jamais eu entre les mains!!!!!!
Je n'ai pour preuve que ma bonne foi et mon relevé de compte sur lequel figure les retraits!!!! Que dois je faire?

3 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
16 nov. 2011 à 14:32
Avez-vous expliqué le soucis pour retirez au distributeur, lors de votre passage au guichet ? Si oui, la personne qui vous a donné votre argent pourra surement jouer son témoignage.
0
Votre banque a peut être eu ce jour là une erreur d'encaisse dans son distributeur lors des contrôles, l'avez vous interrogée ?
0
J'ai appris, dans le cadre de mes fonctions, qu'une nouvelle forme de fraude était apparue. Le "cash trapping". Il s'agit de "boucher" la fente par laquelle sortent les billets avec n'importe quoi de discret. La demande de retrait est opérée, mais les billets viennent buter sur l'obstacle. Il suffit ensuite de passer, d'enlever ledit obstacle (en général une réglette) et de se servir.
Bien sûr, l'escroc n'est pas loin et surveille le DAB.
Regardez bien, avant d'effectuer un retrait, si les fentes de l'appareil sont libres.
0