économie avec aérothermie air eau

gagnerie - 15 nov. 2011 à 20:20
 gagnerie - 16 nov. 2011 à 10:22
Bonjour,
je viens d'installer un système aérothermie air eau avc relève chaudière gaz. J'ai programmé 19 le jour et 17 la nuit. L'installateur me dit qu'il ne faut pas une telle différence car la pompe fonctionne moins puissament et qu'elle activera la relève au gaz au redémarrage le matin.
La vraie question économique : faut-il mieux baisser la température de 2 degrés de 11 h du soir jusqu'à 6 h du matin avec peut-être une aide au gaz...ou faut-il mieux ne pas baisser la température, donc la laisser à 19 toute la nuit et ne pas utiliser de gaz ???? si quelqu'un est certain de la réponse....qu'il m'éclaire.
Merci

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
16 nov. 2011 à 08:58
Bonjour,

Cela ne sert pratiquement a rien de baisser la température sur une courte durée, cela est seulement significatif lors d'une absence de plusieurs jours.

Si en plus vous êtes en double tarif, vous allez consommer des kw/h nécessaires à la remontée de température en tarif heures pleines.
0
merci de cet avis
0