Résiliation Bouygues

Résolu
virginie84 - 15 nov. 2011 à 18:49
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 15 nov. 2011 à 19:21
Bonjour,

J'ai contacté il y a 15 jours environ (je ne me souviens plus de la date) bouygues télécom (chez qui je suis en tant que particulier deux lignes portables + Adsl maison) pour un contrat professionnel.
Je m'explique: Je dois acheter un commerce, j'ai besoin de l'ADSL pour mon TPE (appareil bancaire). J'explique à mon interlocuteur que je souhaite avoir l'ADSL sur ma ligne téléphonique et je lui demande quand pourrais-je résilier le contrat chez France Télécom, pour avoir moins de frais ? Il me répond d'attendre un sms de confirmation d'ouverture de ligne et fait le nécessaire...

15 jours plus tard, je les appelle à nouveau, j'ai reçu la Bbox qui est toujours dans son emballage, j'ai reçu un sms pour la mise en service de la ligne (par contre les techniciens ne sont pas encore venus, ils souhaitent prendre rendez-vous) et je pose la question à savoir si je pouvais garder mon ancien numéro de tel. La nouvelle personne me répond que le seul moyen pour garder mon numéro est de garder l'abonnement chez France Télécom.

Elle m'explique aussi que si j'ai un TPE et une alarme (l'autre ne m'a rien demandé), je suis dans l'obligation de garder France télécom les numéros ne fonctionnent qu'avec cette opérateur ! Grande nouvelle !!! Je lui dit que dans ces cas là je souhaite résilier ma demande chez bouygues qui ne me sert à rien !!! Elle me répond bien sur à condition de payer les frais de résiliation de 49 euros d'abonnement ????????????????

Je lui dit que si la première personne que j'ai eu avait correctement fait son travail, en me donnant les bonnes réponses, je n'aurai pas pris l'abonnement. Elle me dit :"qu'elle m'entend bien, elle le note dans mon dossier..."

J'ai envoyé le jour même une lettre AR, en demandant la résiliation et en précisant que je ne voulais pas payer les frais de résiliation pour les raisons expliquées plus haut...

Quels sont réellement leurs droits et surtout quels sont les miens ?

Merci pour vos réponses, je suis dans le flou le plus complet...

Virginie

1 réponse

rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
15 nov. 2011 à 19:21
Si vous n'avez pas bien de cause du service client ou réclamation saisissez le médiateur des telecoms car vous êtes dans vos droits. Relisez votre contrat car il doit exister une clause de résiliation pour force majeure.
1