Police "violent"

Résolu
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 15 nov. 2011 à 10:03
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - 19 nov. 2011 à 19:44
Bonjour a tous alors voila je ne c'est pas si je suis bien placé pour poster mon message mais bon...

Hier soir mes parents ont eu une dispute ensuite ma mère a apeller la police...
Les policiers sont venus chez nous ils etaient 3.
Le policier a dit a mon père de venir dans le salon car il étais dans l'affaire mon père lui a répondu " Bonsoir , Non je reste dans ma chambre c'est ma femme qui vous a apeller pas moi..."
Le policier qui etais dans le salon a marcher a vive allure ...et a bloquer la porte de sa chambre et il a dit qu'il voulais fouiller la maison...J'ai bloquer le policier en lui disant qu'il c'etais meme pas présenter et qu'il n'y avais pas besoin de violence.Il laisser son pied sur la porte et disais non mais je veut le suspect en visuel pour voir si il n'a pas d'arme..(Alors que aucune arme n'est chez nous je ne c'est même pas pourquoi le policier disais cela )
.et mon père disais oui mais vous n'avez pas le droit de rentrer comme sa en fonçant sur la porte...

Et les 2 autres policiers etaient rester dans le salon donc peut être qu'ils voyaient bien que leurs collègues avait fait une faute?...
Moi et mon père nous ne l'avons pas laisser rentrer dans la chambre car il étais violent et mon père disait qu'il n'avais pas le droit nous l'avions même demander son nom et tout il ne nous l'a même pas donner...
Alors je me pose plusieurs questions car nous ne voulons pas laisser l'affaire comme cela.
Avant quand la police venez chez nous mon père rester dans sa chambre ou autre mais sur les 2,3fois que les policiers sont venus chez nous jamais ils ne faisaient sa...
Ils sont rester dans le salon et ont parler avec ma mère mais voila pas de violence et tout ce qui va avec....
Et d'habitude quand ils parlent ils voient mon père ils disent " Bonsoir messieur je suis ...Je suis présent ici suite a ..." etc et non en fonçant et bloquant la porte.

Donc voila mon père va voir son avocat mais nous irons au comissariat pour savoir le nom de la personne ...etc nous n'allons pas laisser l'affaire ainsi mais pourriez vous nous éclaircir a peu près sur ce qu'ils ont le droit de faire ou pas comme dans notre situation?



Je vous remercie de m'avoir lu
Cordialement, en esperant avoir de l'aide de votre part
Bonne journée a vous !
et merci !


6 réponses

godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 2
15 nov. 2011 à 15:52
Donc voila le problème est résolu mes parents qui sont en divorce vont passer au tribunal le 6décembre...
Mais l'avocate a ma mère a dit des qu'il y a un problème il faut apeller la police donc ma mère le fais...En esperant que sa sera des " plus " pour elle pour le divorce...



Pour l'histoire des policiers je ne veut pas faire politique ou quoi sur ce site mais juste voir ce qui a mes propos sont assez logiques...

-Normalement on se présente...Ce n'est pas parce que vous avez une tenue ou c'est marquer police que vous êtes policier...Si vous suivez un peu les actualités vous verrez que beaucoup d'arnaques envers les personnes agées se trouvent dessus...
Des personnes se font passer pour des policiers et puis font n'importe quoi...

C'est pour cela que nous l'avons pas laisser rentrer dans la chambre car il ne c'est même pas présenter donc nous l'aurions pu taper pour ensuite dire que c'etais un cambrioleur...
Et oui il ne c'etais pas présenter ^^
Mon père est parti voir son avocat et son avocat lui a répondu que le policier etais en violation de domicile car ce qu'il a fais il ne devais pas le faire...
Et pour le comportement de mon père c'est votre opinion chacun et libre de penser ce qu'il veut...mais c'est assez logique de pas laisser rentrer des gens comme sa alors qu'ils n'ont pas montrer la " preuve " qu'ils etaient policier...



Oui vous me direz mais voila qui va s'amuser a faire sa...de nos jours les arnaques sont nombreuses et beaucoup sur ce domaine alors voila il faut se mefier !
Ce qu'a fait le policier il n'avais pas a le faire sinon les 2 autres l'auraient fais de toute façon les policiers ils n'ont presque aucun mérite sur certaines personnes car certains soient ne valorise pas leurs métiers...Ne montre pas de quoi ils sont capables ou soient certains se croient supérieurs alors voila
La seule police qui est pour moi je respecte et que j'adore c'est la BAC
Car eux ils savent ce qu'ils font et en général si on a affaire a eux c'est pas pour rien mais voila.

Donc voila je vous remercie et puis bonne journée a vous et bonne continuations je retourne sur CCM je prefère l'informatique que les droits =D Et bon courage!

2
Tu sais qu'à chaque fois que la police intervient, ça coute de l'argent aux contribuables, cad toi et nous ? Oui, toi, car la dette de l'état, c'est les citoyens qui la paieront !

En gros, n'oublie pas que chaque acte que tu fais pour des problèmes "mineurs" tel le fait que le policier ne te permet de changer de pièce coutera les frais de procédures, pour pas grand chose, et les choses plus graves traineront (le divorce de tes parents, les affaires de violence graves...), et les policiers qui prendront ta requête ne pourront s'occuper à d'autres affaires, tel des vols... --> la justice ne peut pas recruter, car chaque recrutement = des dépenses (donc impots).

Je comprend ton énervement sur le coup, mais penses bien aux conséquences de tes actes :-)


PS : je comprend ta frustration, mais es juste le citoyen qui voit les dettes de son pays s'accumuler, sachant que nous devrons les rembourser un jour !
0
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 2
16 nov. 2011 à 15:58
Merci a toi Seb ...Oui je le c'est le pays a énormement de dette mais laisse passer les élections...Faut un président Ferme...J'ai vu sur le site FN on pouvais faire des milliards d'euros d'économise pour pas grand chose...Il faut savoir aussi que certaines personnes " triche , fraude " la caf,les allocations etc ...il y en a qui sont au chomage certes certains ne le font pas exprès mais d'autre attende la vie paisiblement et ne cherche pas de boulot...Voila sur quoi la france perd car y a des gens qui bossent dur et tout et jusqu'a très agés pour certains tout sa pour payer des fainéants
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
15 nov. 2011 à 10:24
Vous ne pouvez rien faire... Vous êtes mineur.
Vous pouvez tenter de contacter une assistante sociale qui pourra vous orienter sur les démarches vous concernant.

Je ne vois a priori rien d'illégal dans la façon d'agir des officiers de police qui sont intervenus chez vous.

Néanmoins, je ne comprends pas bien... : vous semblez défendre votre père, alors qu'a priori il fait preuve de violences régulières envers votre mère. Et vous ne mentionnez pas ses réactions ce soir là...? Qu'en pense t'elle ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
15 nov. 2011 à 22:38
godland, vous êtes jeune et avez des a priori graves...
Vous semblez néanmoins assez âgé pour tenter de réfléchir par vous-même et vous désengluer des pensées des autres.
Je vous conseille d'essayer, avant de ne plus pouvoir faire marche arrière.

Vous n'allez psa me dire que la police est apprécié de tout le monde...?
La police est en général appréciée par ceux qui n'ont rien à se reprocher, et/ou qui comprennent que la police est là... pour faire la police. Donc pour empêcher les gens de contrevenir aux lois.


au lieu de dire qu'on les fait chier au contraire sa les fait bouger au lieu d'etre dans le comissariat et en attendant que sa se passe...

C'est bien connu : les policiers s'emmerdent dans leur boulot, surtout dans le genre de banlieue dans laquelle vous semblez demeurer... !


C'est pas a moi que vous allez dire que les policiers bossent le plus ;) Il n'y aurais pas tout sa sinon...

Bah non il y a aussi les profs et enseignants, les employés de la RATP et de la SNCF, ceux du Pôle Emploi, de la sécurité sociale, les fonctionnaires en règle générale... tous des fainéants c'est bien connu ;-)
Si les policiers étaient des fainéants, les banlieues des grandes villes seraient à feu et à sang. S'il ne s'agissait pas d'une vocation, des policiers ne mourraient pas chaque année dans l'exercice de leur fonction. Ce sont les gens comme vous et vos potes qui décrédibilisent leur travail et leur rôle. Ce sont les gens comme vous (tout du moins si vous ne changez pas de point de vue) qui font "qu'il y a tout ça".

.faudrais plutôt les virer et mettre des gens qui voudraient representer ce metier...
Ben oui, des représentants de la police, voilà ce qui manque à ce pays ! De beaux mecs en costard cravate qui vont aller faire des courbettes aux gars des cités pour redorer le blason du métier ! Bon, il est clair qu'ils ne pourront pas alors protéger maman de se faire voler son sac en allant faire ses courses, ni la frangine de se faire violer, ni papa de se faire tirer sa voiture... Mais on peut pas tout avoir, hein !


il y a beaucoup de musulman ou j'habite et beaucoup de femme voilée et j'ai tout le temps vu la police devant qui faisait rien

Et en quoi être musulman ou porter un voile dans la rue est contraire à la loi dans notre pays ? Que voudriez vous qu'ils fassent "contre" ça ???

Et très honnêtement, dans certains quartiers, ils ont autre chose à faire que courser un jeune qui n'a pas mis son casque (et qui ne met que sa propre vie en danger, pas celle des autres) ou que penser à mettre leur clignotant lorsqu'ils accourent pour tenter d'extraire une femme batture aux main de son mari violent...
0
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 2
16 nov. 2011 à 16:00
Merci a toi Barbie pour les messages en MP qui m'ont aider et tout...Par contre je n'habite pas en banlieue ...mais dans le département 97410 venez y faire un tour et vous verrez tout les fainéants...certains policiers font leurs boulots alors que d'autres font rien voila tout :=)
0
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 2
16 nov. 2011 à 16:03
Pour les femmes voilées je me suis écarté du sujet ce n'est pas voilée mais tout le visage caché mais c'est ce que j'ai voulu dire quoi... ( La burka)
=>
https://www.europe1.fr/politique/La-burqa-interdite-en-France-287338
bref je vous remercie pour vos commentaires maitenant cloturons le topic...Sinon nous allons y passer un bon bout de temps =D
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
15 nov. 2011 à 10:11
Bonjour,

En cas de suspicion de violence conjugale, ils ont le droit de prendre leurs précautions...
S'ils sont déjà venus plusieurs fois pour le même problème, il est possible que ce coup ci ils aient manqué de "tact" envers votre père. Rien d'illégal là-dedans...

Et je ne vois rien de violent à bloquer une porte avec son pied...
Par contre, votre père refusant d'obtempérer, ça c'est grave...
-2
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 2
15 nov. 2011 à 10:17
D'accord merci de votre réponse au faite ce qui c'est passer ma mère est parti porter plainte contre mon père dans la soirée et puis ils se sont engueuler et ma mère a apeller la police.
Le faite qui nous a choquer ce n'est pas qu'il bloque la porte mais des que mon père a dit Bonsoir et tout le policier a foncer sur la porte et la plaquer contre le mur il nous bloquer...
Normalement dans ces cas la ne vaut-il pas mieux prévenir " Bonsoir messieur silvouplait veuillez rester dans cette pièce ou quoi ..?"
Pourquoi le messieur nous a pas donner son nom lorsqu'on la demander?...
Sur plusieurs fois ou est venu la police ( en plusieurs années )
Jamais la police n'avais fais sa il rester toujours dans le salon si mon père venais pas il venais pas il prener des notes avec leurs papiers sur ce que disais ma mère mais jamais ne foncer comme sa ...
surtout que je suis mineur et je le voyais il etais très énervé alors que les 2 autres n'etait pas du tout pareil...
Et comme vous le dite oui il faut prendre les précautions mais si on laisse le " suspect " dans la même pièce pourquoi aller fouiller dans la chambre?

Déja ils ne se sont pas présentés
On les a demandés ils nous ont rien dit
Et faisaient les durs devant ...
Le mieux serais de faire quoi?
merci a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au lieu de chercher la petite bête auprès des flics qui effectivement ont manqué de tact, pourquoi tes parents ne résoudraient pas leurs problèmes?

Les flics en ont peut être marre d'intervenir chez vous? Je ne te mets pas en cause mais vous avez l'air de vous acharner sur un flic qui en réalité n'avait vocation qu'à vous aider.

Or, votre père à mon sens a eu un comportement déplacé.

Vous nous indiquez que les flics sont venus chez vous de nombreuses fois, alors au lieu de faire chier des flics qui sont à votre service, régler vos problèmes qui ont l'air bien récurrent.

Il faut avoir un peu d'empathie envers ce flic, déjà avant d'intervenir, ils ont du avoir des infos qui ont confirmé que la police était déjà intervenue de nombreuses fois, de même, vous ne savez pas le contenu de la plainte de votre mère... peut être a t'elle mentionné une arme, on ne sait pas et enfin peut être que ce flic a voulu donner un électrochoc à votre père.

Mon avis uniquement personnel est que votre père devrait consulter d'une part avec votre mère et d'autre part seul, rien que dans vos écrits, on sent que quelquechose ne tourne pas rond et pourtant ces mêmes écrits montre que vous prenez son parti... Ne vous calquez pas sur lui...

cdt
-2
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 2
15 nov. 2011 à 17:46
-"la petite bête auprès des flics" Je ne cherche pas la petite bête...Seulement si on represente la police de son pays on le fais bien ...Vous n'allez psa me dire que la police est apprécié de tout le monde...?
-"Les flics en ont peut être marre d'intervenir chez vous?" Non c'etais des nouveaux les anciens ont été virés...
-"on ne sait pas et enfin peut être que ce flic a voulu donner un électrochoc à votre père. "

On ne donne pas un électrochoc comme sa surtout que j'etais a coter il y avais trop de personne pour le faire....Je vous ai répondu pourquoi nous l'avions bloquer car il ne c'est pas présenter est a chaque fois qu'on lui demander son nom il ne réponder pas alors voila...Et au lieu de dire qu'on les fait chier au contraire sa les fait bouger au lieu d'etre dans le comissariat et en attendant que sa se passe...
C'est pas a moi que vous allez dire que les policiers bossent le plus ;) Il n'y aurais pas tout sa sinon...


j'ai poster ce topic pour savoir si c'etais normal qu'on rentre comme sa on se croit chez soi sans se présenter et et en bloquant la porte et en essayant de rentrer dans la chambre
et pas pour savoir si la police a bien fais son travail et avoir pitier d'eux....
si c'etais la cuisine sa serais autre chose alors voila au lieu de prendre la défense de cette police qui s'y croyais un peu trop ...faudrais plutôt les virer et mettre des gens qui voudraient representer ce metier...De toute façon la police ne met même pas son clignotant quand elle tourne dans les carrefours et tout ..Non mais c'est normal vous inquietez pas je vais pas chercher la petite bète :) car eux n'auront rien...
bref certains policiers montrent bien leurs boulots alors que les autres se croivent dans un film américain...De toute façon ils n'appliquent les régles/lois que quand sa leurs chantent il y a beaucoup de musulman ou j'habite et beaucoup de femme voilée et j'ai tout le temps vu la police devant qui faisait rien pareil pour les jeunes sur les motos sans casque alors voila si vous trouver que c'est normal qu'ils font rien et qu'ils sont payés c'est votre choix mais ne venez pas dire qu'on cherche la petite bète ...
0
Et tu as 15ans c'est ça? Ok la France est loin d'être parfaite et il y a du bon comme du mauvais, tu t'en apercevra toi même le jour où tu travailleras.

Tu ne fais que me conforter dans l'idée que des propos de ton entourage ont manipulé ta pensée, tu ne fais que répéter les idées de tes proches...

Je ne peux donc discuter plus longtemps avec toi, malgré tes 15ans, tu n'as pas la maturité pour penser par toi même et tu nous le prouve pour la Xème fois...

Comprends un peu mieux les lignes directrices du FN (et non pas les phrases d'accroches) et tu comprendras peut être un jour ton erreur...

Je te souhaite bien du courage car apparemment tu es déjà dans un état d'esprit bien étroit pour ton âge.
-2
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 294
16 nov. 2011 à 16:15
mdr!!! s'il n'avait pas parlé du FN, vous auriez conitnué la discution ??

artcile 1 des droits de l'homme "chacun est libre de ses opinions"
0
Ce jeune homme n'a que 15ans et si vous relisez ses inteventions, vous comprendrez peut être que ce ne sont pas ces idées qu'il véhicule mais ceux de son entourage.

À partir de là, aucun intérêt à continuer de débattre et d'ailleurs, vu son dernier message, lui aussi n'a pas envie de continuer son post.

Quant à la liberté d'opinion, je la connais bien, merci, chacun ses préférences politiques, mais je considère que pour en avoir une, il faut étudier au mieux le parti qu'on souhaite représenter et ce n'était pas son cas, vu que ce ne sont pas ses idées.

De même, la liberté d'opinion existe pour tous, dès lors, j'avais moi-même la possibilité de m'exprimer sans aggression mes propres opinions et réagir à ma manière.

cdt
0
Je suis effaré !!!! Je découvre ce post. Le père de ce jeune homme est apparemment violent avec sa mère, la police est intervenue plusieurs fois et son seul soucis est que le policier ne s'est pas présenté et voulait entrer dans la chambre ?

Ce policier a peut-être fait du zèle parce-que quelques jours avant il était intervenu sur une affaire du même genre où la mère avait perdu la vie. Ca arrive tous les jours. Les policiers sont des hommes comme les autres et malgrè leur métier, il peut arriver qu'ils n'arrivent pas à respecter qui n'est pas respectable.
0
godland Messages postés 673 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 2
19 nov. 2011 à 19:44
Lol Dtepu :P


Non j'ai 16ans :/ ...et oui je travaille déja :) oui vous me direz c'est rare car a mon age on est soit disant paresseux et tout mais non moi je bosse...
et Laurentt oui peut etre vous avez raison mais mon père n'est pas violent =D
Bon week-end a vous
On passe du FN a l'équipe de france de football si sa vous dit?
0