Cour d'appel et baisse de l'indemnisation
coquinou187
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
-
14 nov. 2011 à 02:09
begonia - 15 nov. 2011 à 13:49
begonia - 15 nov. 2011 à 13:49
A voir également:
- Cour d'appel et baisse de l'indemnisation
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Remboursement si baisse de prix ✓ - Forum Consommation
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum - Forum Famille et Jeunes
- Faire appel sur décision JAF défavorable - Forum pension alimentaire
- Baisse cdt en 10 jours - Forum Justice
3 réponses
à mon avis si l'appel était irrecevable c'était à votre avocat de soulever cette irrecevabilité idem pour le montant de l'indemnité il faut donc demander à votre conseil une copie de ses conclusions (en première instance et en appel)
coquinou187
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
14 nov. 2011 à 23:23
14 nov. 2011 à 23:23
Je te remercie Begonia.
J'ai rappelé le cabinet d'avocat, et la secrétaire m'a dit que récemment une nouvelle loi était passée en pénal, autorisant l'appel sans injonction particulière.
Pour ce qui est de l'indemnisation, l'avocat n'aurait tout simplement pas obtenu la copie executoire du jugement, ce qui fait que l'execution provisoire ordonnée à 75% de la somme, soit 15 000 euros, n'a pas été prise en compte lors de l'appel.
Le cabinet avance que le greffier n'a pas transmis la copie executoire du jugement dans les bons délais, et reconnait un problème administratif. J'y vois une faute professionnelle de la part du greffier ou du cabinet d'avocat qui n'est pas allé chercher le titre executoire dans des délais convenables.
Voilà, l'indemnisation est encore rabaissée, là pour des raisons administratives
Que puis-je faire?
J'ai rappelé le cabinet d'avocat, et la secrétaire m'a dit que récemment une nouvelle loi était passée en pénal, autorisant l'appel sans injonction particulière.
Pour ce qui est de l'indemnisation, l'avocat n'aurait tout simplement pas obtenu la copie executoire du jugement, ce qui fait que l'execution provisoire ordonnée à 75% de la somme, soit 15 000 euros, n'a pas été prise en compte lors de l'appel.
Le cabinet avance que le greffier n'a pas transmis la copie executoire du jugement dans les bons délais, et reconnait un problème administratif. J'y vois une faute professionnelle de la part du greffier ou du cabinet d'avocat qui n'est pas allé chercher le titre executoire dans des délais convenables.
Voilà, l'indemnisation est encore rabaissée, là pour des raisons administratives
Que puis-je faire?
c'est très difficile de répondre dans le cadre de ce forum car il faudrait disposer de l'ensemble des pièces du dossier je continue quand même à penser que des pistes de compréhension peuvent être trouvées dans les conclusions déposées par votre avocat qu'a t il réclamé ? quels ont été ses arguments en réponse quant à l'évaluation de l'indemnité? bref il vous faut exiger la communication de l'intégralité des pièces du dossier et des précisions de la part du secrétariat . La Cour n'aurait il pas tout bonnement confirmé le jugement de première instance