Perte d un bail de locataire chez un huissier

aigle blanc - 13 nov. 2011 à 18:28
 aigle blanc - 20 avril 2012 à 21:47
Bonjour,
Déposant un bail d un locataire chez un huissier pour loyer impayé,à la sortie de ce dernier,je décide de récupérer le bail en vain...(bail non notarié)
Que faire !!! Laissé tomber ou exigé de me le rendre ?
Une créance d impayée de 2000 euros reste à régulariser,ou la secrétaire m a annoncée que je pouvais m asseoir dessus !!!!
Merci d avance pour une réponse concrète

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 nov. 2011 à 21:18
Bonsoir ,

Même apres 3 relectures, je ne commprends pas reellement la situation. Essayez d'etre plus clair et evitez le style telegraphique.
0
aigle blanc
13 nov. 2011 à 22:43
Bonsoir Foyer,
Au mois de mai ,j ai déposé un bail de mon locataire pour non règlement de loyer chez l huissier (à sa demande)et le 3 novembre après avoir tel chez l huissier pour la récupération de mon bail ,vu le départ de ce locataire véreux afin de procéder EDL..La responsable s est excusée de ne pas l avoir trouvé...Sois disant parti aux archives !.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 nov. 2011 à 14:40
Bonjour ,

Vous aviez donc remis l'original chez l'huissier et non une copie ? Insistez aupres de l'etude pour qu'ils vous retrouvent le document.

A cote de cela, rien ne vous empeche d'engager une procedure en injonction de payer a l'encontre de votre ancien locataire, si vous connaissez sa nouvelle adresse sinon, vous devrez suivre l'avis de la secretaire ... mais ce serait dommage pour vous.
0
aigle blanc
14 nov. 2011 à 15:13
Merci Foyer,,
L huissier avait demandé l original et j ai omis de réclamer la photocopie ,mais enfin !Il m a fourni dans un premier temps une fausse adresse et ensuite suite à un contact téléphonique le soir pour une précision,il m a indiqué une autre que je n ai pas vérifier encore. Mais je pense qu il doit ètre insolvable et de plus il va m attaquer en justice pour logement insalubre ( le comble)
Cordialement et encore merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 nov. 2011 à 15:29
Re ,

Logement insalubre? Combien de temps est-il resté dans les lieux ? Vous a t-il fait savoir, par courrier, les reproches qu'il avait a faire ? A t-il fait intervenir les services d'hygiene de la ville ou de la DDASS ? Il essaie de vous faire changer d'avis a propos de sa dette.
0
aigle blanc
14 nov. 2011 à 22:11
Bonsoir Foyer,
Il est arrivé le 3 mars 2009 par l intermédaire de sa compagne qui m avait supplié de me louer(monsieur travaillé à l époque dans la pose de fenêtres etc) ma maison achetée en 2007 et à fait un courrier à la ville pour maison trop humide, alors quelle comporte une belle cave jamais innondée,la chaudière à gaz installée en 2008(vaillant) ,en 2009,il m a fait changer la porte du garage encore en bon état mais payé ses loyers....La ville m avait envoyée un courrier pour location d une maison indigne (injure pour ma part et répondu par retour) et qu un prochain RDV me sera adressé.... 3 mois plus tard
j attends toujours le RDV et donc je me déplace moi même pour voir la personne qui m a envoyée cette lettre et me dit me contacté au mois de septembre(car congé d août!) et à ce jour ;rien...Enfin je suis satisfait qu il est parti,mais maintenant tribunal pour ce MR au chômage alors qu il m avait dit qu il était en maladie professionnelle...J en passe et des meilleurs(comme des crapauds dans le jardin.)etc
0